Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer 2 versions de Python sur une même machine

    28 novembre 2011 à 13:46:19

    Bonjour,

    Je crois que le titre du topic est explicite.

    La question que je me pose est, si oui, alors lorsque je vais double cliqué sur mon fichier.py il sera géré par quelle version?

    Merci ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2011 à 14:11:47

      Si tu es sous Windows, arrête simplement d'ouvrir tes fichiers en double-cliquant dessus et utilise le clic droit "Ouvrir avec". Sans cela, le comportement est indéterminé, mais à vue de pif je dirais qu'il utilisera la dernière version que tu as installée (donc si tu installes la 2.7 après la 3.2, ça sera la 2.7).

      Edit : [Troll] Sur tout OS POSIX digne de ce nom il suffit d'un shebang pour régler ce genre d’ambiguïtés…
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
      Anonyme
        28 novembre 2011 à 19:16:48

        Citation : nohar

        Si tu es sous Windows, arrête simplement d'ouvrir tes fichiers en double-cliquant dessus et utilise le clic droit "Ouvrir avec". Sans cela, le comportement est indéterminé, mais à vue de pif je dirais qu'il utilisera la dernière version que tu as installée (donc si tu installes la 2.7 après la 3.2, ça sera la 2.7).

        Edit : [Troll] Sur tout OS POSIX digne de ce nom il suffit d'un shebang pour régler ce genre d’ambiguïtés…



        Passons sur le méchant troll du modo...

        Juste pour dire que tu peux aussi rencontrer des problèmes avec certains scripts sur Windows même si tu les exécutes avec la bonne version. IDLE, par exemple, utilise deux processus Python pour fonctionner et pour lancer ce deuxième processus il se sert soit des clés de registre soit de l'association de fichiers de Windows, je ne sais plus exactement. Du coup ça foire parce-que deux versions différentes se retrouvent ensemble pour un même programme.

        PS: Propos à vérifier... Ma mémoire me joue peut-être des tours ! :-°


        [edit] Sinon, et là aussi uniquement de mémoire, je sais qu'il existe divers solutions pour faire cohabiter plusieurs versions de Python sur Windows touchant soit aux clés de registre ou en utilisant des environnements virtuels, mais qu'aucune d'entre elles ne sont réellement fonctionnelles pratiques. Je ne retrouve plus les liens pour le moment, mais une petite recherche approfondie sur le net devrait pouvoir te renseigner.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Installer 2 versions de Python sur une même machine

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown