Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer 4suite

plein de pb!

Anonyme
    30 décembre 2006 à 17:17:27

    Salut tout le monde, j'ai essayé linux et je le trouve pas mal, bien qu'il ne soit pas trop compatible avec ma carte graphique ATI... :-°

    J'ai besoin d'installer 4suite (<lien url="http://4suite.org/index.xhtml"></lien>) seulement j'ai un souci...(enfin pas qu'un :p )

    Je telecharge les sources, je les decompresse (jusqu'ici j'ai pas eu trop de mal) et dans le site officiel d'apès ce que j'ai compris, il faut vérifier que la version de python soit superieur à 2.2.1 et dans un site jai vu que pour connaitre ma version de python il fallait que je me place dans le terminal et que je tape "python -v".
    D'après ce que jme souvient j'avais la version 2.4.1 (j'ai linux mandriva) mais qd j'ai lancé l'installation de 4suite XML, j'avais une erreur avec python.
    Donc j'ai voulu installer la nouvelle version de python, et maintenant quand je tape "python -v" j'ai pleins de lignes de commandes qui se lance :

    # installing zipimport hook
    import zipimport # builtin
    # installed zipimport hook
    # /usr/lib/python2.4/site.pyc matches /usr/lib/python2.4/site.py
    import site # precompiled from /usr/lib/python2.4/site.pyc
    # /usr/lib/python2.4/os.pyc matches /usr/lib/python2.4/os.py
    import os # precompiled from /usr/lib/python2.4/os.pyc
    import posix # builtin

    je vous epargne la suite parce que c'est bcp plus long

    J'aimerai savoir comment installer la derniere version de python proprement svp ( par exemple si j'avais été sous window$ j'aurai désinstaller puis installer la nouvelle...)

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      30 décembre 2006 à 17:33:27

      Salut
      La commande c'est pas python -v mais python -V (la majuscule est importante) ;)

      Sinon as-tu cherché si ton logiciel était disponible dans le gestionnaire de paquetages ?
      Pour python ça se passe aussi dans le gestionnaire de paquetages mais apparemment tu as la version 2.4 au moins..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        30 décembre 2006 à 20:34:42

        Merci, avec un peu de mal (bon d'accord bcp de mal) j'ai reussi à rétablir python par la version que j'ai dans mon DVD , cest python 2.4.1. (merci pour le V majuscule o_O )
        Maintenant quand j'essai d'installer 4suite voilà l'erreur :

        [root@localhost 4Suite-XML-1.0.2]# python setup.py install
        running install
        error: invalid Python installation: unable to open /usr/lib/python2.4/config/Makefile (No such file or directory)


        Je comprend pas pourquoi il me fait cette erreur, alors jme dis c'est peut être parce que les répertoires config et Makefile n'existent pas, alors je vais dans la "Konsole" , jme casse la tête à chercher sur le net les commandes pour créer un répertoire (heuresment que ca se rapproche un peu du dos) et quand je réussi enfin à les créer voilà la nouvelle erreur :

        [root@localhost 4Suite-XML-1.0.2]# python setup.py install
        running install
        error: invalid Python installation: unable to open /usr/lib/python2.4/config/Makefile (Is a directory)


        Et la je comprend plus :euh:

        Tout ca m'a permis de comprendre un peu linux (en regardant les commandes etc..) mais j'aimerai bien installer 4suite comme meme!
        Si qqn pourrait m'expliquer svp, merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          30 décembre 2006 à 21:58:35

          Alors je ne sais pas résoudre ton problème d'installation mais pour ton deuxième message d'erreur c'est normal Makefile c'est censé être un fichier, pas un répertoire ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Installer 4suite

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown