Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer Anjuta

    30 décembre 2006 à 12:46:35

    Bonjour bonjour!
    Tout d'abord, je tiens à m'excuser de faire tant de sujets, mais je viens d'avoir Ubuntu, j'ai donc quelques difficultés.


    Voilà mon problème: je veux installer Anjuta pour faire de C sous Linux, mais quand, dans le terminal, je tape
    sudo apt-get install anjuta

    Il m'a dit qu'il n'y avait aucun fichier de ce nom:
    derian@Derian:~$ sudo apt-get install Anjuta
    Lecture des listes de paquets... Fait
    Construction de l'arbre des dépendances... Fait
    E: Impossible de trouver le paquet Anjuta
    derian@Derian:~$


    J'ai donc fait une recherche mais il n'y a que ces résultats:
    derian@Derian:~$ apt-cache search Anjuta
    devhelp - A GNOME developers help program
    devhelp-common - common files for devhelp and its library
    libdevhelp-1-0 - Library providing documentation browser functionality
    libdevhelp-1-dev - Library providing documentation browser functionality (development)


    Donc si quelqu'un connait le nom a entrer, merci bien
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      30 décembre 2006 à 12:48:54

      Essaye anjuta (sans majuscules...) ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2006 à 12:52:07

        en fait, c'est ce que j'ai mis, mais pour la capture, j'ai mis une maj pour voir si c'était ça, donc même sans maj, ça marche pas
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2006 à 12:54:55

          ta quel dépôt? perso je connait pas ce prog mais active des dépôt sa devrait aider :p

          (su tu c pas c'est quoi un dépôt va sur: http://www.ubuntu-fr.org tape dépôt dans le champ de recherche :P)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            30 décembre 2006 à 12:57:43

            Oui ça doit être un problème de dépôts enfin c'est bizarre ici ils n'en parlent pas...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 décembre 2006 à 12:58:53

              Une question : tu as accès à internet sous linux ??
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 décembre 2006 à 13:11:38

                Oui j'y ai accès.
                Comme dépôts, j'ai ceux par défaut + ceux que bluestorm donne dans son tuto
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 décembre 2006 à 13:16:44

                  Dans la doc d'ubuntu, il est marqué que tu dois tapé :

                  sudo apt-get install anjuta autogen


                  Je sais pas à quoi fait référence autogen m'enfin si sa peut règler ton problème ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    30 décembre 2006 à 13:21:26

                    autogen c'est un autre paquetage, ça n'explique pas pourquoi apt ne trouve pas anjuta..
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 décembre 2006 à 13:21:26

                      Ca ne marche pas plus... :/
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 décembre 2006 à 13:37:16

                        Je suis sur Ubuntu depuis longtemps, j'ai installé plein de paquets et de sources, mais en effet Anjunta n'est pas présent dans les dépôts.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Ancien validateur du SdZ.

                        Anonyme
                          30 décembre 2006 à 14:02:02

                          Si il est disponible dans le dépôt universe.
                          Dans Firefox, j'ai recherché "anjuta" en choisissant le moteur de recherche "ubuntu package search", c'est bien pratique :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 décembre 2006 à 14:06:42

                            Image utilisateur

                            Citation :

                            You have searched for packages that names contain anjunta in distribution edgy, all sections, and all architectures.

                            Can't find that package, at least not in that distribution and on that architecture.

                            You can try a different search on the Packages search page.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Ancien validateur du SdZ.

                            Anonyme
                              30 décembre 2006 à 14:42:41

                              http://packages.ubuntu.com/cgi-bin/search_packages.pl?searchon=names&subword=1&version=edgy&release=all&keywords=anjuta&sourceid=mozilla-search

                              Je ne sais pas si ça a quelque chose avoir, mais parfois les dépôts belges ne sont pas accessibles, alors je mets temporairement les dépôts français.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 décembre 2006 à 14:52:34

                                Perfect sir :3
                                EDI Anjunta apparaît bien dans le menu Applications, rubrique "Développement".

                                Je comprends pas, je suis en France et les dépôts ne donnaient rien...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Ancien validateur du SdZ.

                                  30 décembre 2006 à 16:48:35

                                  Je n'ai pas de rubrique Développement...
                                  Quelqu'un possède Ajunta? histoire qu'il me dise comment il l'a eu?
                                  J'ai fait
                                  apt-get update

                                  (je sais plus si j'ai mis "sudo") Et ensuite, j'ai remis
                                  sudo apt-get install anjuta

                                  Et il m'a dit que le paquet était endommagé
                                  Mais mtn,si je remet la dernière commande, il me dit
                                  derian@Derian:~$ sudo apt-get install anjuta
                                  E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
                                  E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
                                  derian@Derian:~$

                                  Donc je comprends pas :/
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 décembre 2006 à 17:22:41

                                    Salut,

                                    Cette erreur arrive quand un autre "truc" interfère sur les paquets, avais-tu un autre onglet de la console ouvert ? ou Synaptic lancé ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Ancien validateur du SdZ.

                                      30 décembre 2006 à 17:28:43

                                      Ben j'installais des MAJ, il me semble, je vais donc réessayer.
                                      Il me re-dit que les paquets sont défectieux:
                                      derian@Derian:~$ sudo apt-get install anjuta
                                      Lecture des listes de paquets... Fait
                                      Construction de l'arbre des dépendances... Fait
                                      Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
                                      que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
                                      la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
                                      été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

                                      Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
                                      probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
                                      L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

                                      Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
                                        anjuta: Dépend: libvte9 (>= 1:0.13.2) mais ne sera pas installé
                                      E: Paquets défectueux
                                      derian@Derian:~$
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        30 décembre 2006 à 17:54:29

                                        Eh bien le paquet libvte9 est défectueux.
                                        Attend quelques jours et il ne devrait plus l'être.
                                        Ou bien tu peux essayer en changeant de dépôt :
                                        tu remplaces http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ par http://archive.ubuntu.com/ubuntu/
                                        Le téléchargement sera plus lent, mais peut-être que ça ira.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 décembre 2006 à 18:05:32

                                          Je viens de l'installer sans aucun problème à l'aide de :
                                          sudo apt-get install anjuta autogen

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            30 décembre 2006 à 18:13:26

                                            J'essayerais dès que Ubuntu remarchera --> cf. ici
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              31 décembre 2006 à 9:59:00

                                              En cours d'installation... Fini...
                                              Comment on créer un nouveau projet? Au moment ou, dans Dev C++ je dois choisir "console application" dans anjuta, je dois choisir quoi? y'a ces choix:
                                              Greffon anjuta | Generic | Gnome | GTK+ | Makefile project | Xlib | Xlib dock
                                              Voilà, j'en suis encore au point de créer des programmes en console...
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                31 décembre 2006 à 10:58:01

                                                En procédant par élimination, generic ! :)
                                                Maintenant y'a ptêt autre chose ne me fait pas confiance aveuglément ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  31 décembre 2006 à 11:25:28

                                                  Bah, essaie de trouver par toi même ! ^^
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    31 décembre 2006 à 11:32:05

                                                    Persos j'aime pas trop anjuta , j'ai tendance à préférer codeblocks : Installer codeblocks pour ubuntu .

                                                    N'oublie d'installé gcc avant .
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      31 décembre 2006 à 11:38:26

                                                      En même temps il vient de galérer pour l'installer, y peut ptêt un peu l'essayer non ? :D
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        31 décembre 2006 à 12:23:13

                                                        Lol effectivement, je vais pas lacher l'affaire, j'ai enfin réussis, je vais jusqu'au bout, maintenant ^^
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          31 décembre 2006 à 13:23:44

                                                          l'aigle -> Et comment tu as le code minimal à l'ouverture d'un fichier dans un projet ? o_O
                                                          Moi j'ai rien, c'est pour ça que je veux passer sur Anjunta...
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Ancien validateur du SdZ.

                                                            31 décembre 2006 à 14:19:40

                                                            Tu ne l'as pas ( en tous cas moi je l'ai pas ) , mais c'est pas un problème sa . A force de coder on le connais pas coeur ( se tit bout de coeur ) . Par contre je ne me souvient plus si anjuta donne le code de base .
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Installer Anjuta

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown