Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer apc sous gentoo (Kimsufi)

    19 janvier 2007 à 22:46:48

    Bonjour,
    Pour un script, j'ai besoin d'installer l'extension pecl apc sur un serveur kimsufi qui tourne sous gentoo. L'installation avait parfaitement réussi dans un premier temps, mais pour le besoin du même script, j'ai du passer à la version 5.2.0 de PHP, et depuis les extensions ne sont plus reconnues.
    J'ai bien remodifié le php.ini nouvellement créé, remis les mêmes valeurs, désinstaller apc, ré-installer de la même manière que ça avait été fait dans un premier temps, mais là ça ne marche plus, j'ai beau arrêter/redémarrer apache, rien n'y fait, le phpinfo n'affiche toujours pas apc. Ca vient peut être du fait que je n'utilise pas apxs, mais ça ne marche jamais, j'ai toujours un problème
    Sorry, I was not able to successfully run APXS.  Possible reasons:

    1.  Perl is not installed;
    2.  Apache was not compiled with DSO support (--enable-module=so);
    3.  'apxs' is not in your path.  Try to use --with-apxs=/path/to/apxs
    The output of apxs follows
    /var/tmp/portage/php5-ovh-5.2.0/temp/pear/cache/APC-3.0.12p2/configure: line 2590: apxs: command not found
    configure: error: Aborting
    ERROR: `/var/tmp/portage/php5-ovh-5.2.0/temp/pear/cache/APC-3.0.12p2/configure --enable-apc-mmap=ys --with-apxs' failed

    J'ai cherché comment re-compilé apache sans trop de succès. Je précise pour avoir des réponses à mon niveau, que je n'utilise que rarement Linux (ordinateur de famille oblige), et donc encore moins souvent sur des serveurs.
    Je viens donc quémander votre aide comme ultime recours
    D'avance merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Installer apc sous gentoo (Kimsufi)

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown