Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer automatique

avec Inno setup ?

    24 août 2008 à 12:31:16

    Bonjour à tous,

    J'ai créé une application java avec une base de données PostGreSQL et je voulais savoir comment rendre son installation facile.

    Sachant que je souhaiterais installer la BDD en même temps de manière automatique.

    Installer juste le programme Java est facile avec Inno Setup. Est-il possible de combiner l'installation de la BDD avec celle-ci ? Et si oui quels sont les moyens par lesquels je peux y arriver ?

    Merci beaucoup de votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2009 à 19:14:49

      Bonjour à tous,

      J'ai le même problème j'aimerais savoir comment rendre une installation automatique mais avec mySQL par contre ;) mais je suppose que si ca fonctionne avec PostGreSQL ca doit fonctionner avec MySQL à peu de chose près.

      Par contre je n'ai jamais fait d'installeur automatique donc je n'ai jamais utilisé InnoSetup. Je vais aller voir si il y a un tutorial sur les forums pour l'utiliser pour rendre une install automatique, mais si quelqu'un a un lien a donner je prend ^_^.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 février 2009 à 0:19:42

        heuuu je sais pas si la BDD à besoins de quelque chose pour fonctionner genre WAMP ?
        mais je pense que pour i nstaller la BDD mieux vaut installer justement un truc tout fais avec et installer les deux :/
        je sais pas comment marche PostGreSQL donc ...
        si c'est lui qui gère la BDD alors il doit y avoir des fonction internes pour crer une nouvelle table ext ext qui peuvent être appelée lors de l'install si c'est un autre programme qui gere ... ben installer cet autre programme puis configurer la BDD (crer les table, ext ext ) dans le programme java
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          14 février 2009 à 14:16:30

          Autrement il existe hsqldb, qui est une base de données embarquées, donc qui reste propore à ton programme. Regarde la-autour aussi ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Installer automatique

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown