Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

installer code::block sur ubuntu?

notez bien que je suis nul mais motive

Sujet résolu
    29 avril 2007 à 11:49:45

    Bonjour,

    Comme dit dans le titre, je cherche a installer code::block sur Unbuntu. Deja je suis tres fier de moi: j'ai reussi a installer Ubuntu sur mon mac ce qui est tres bien a mon niveau!!!!

    Ma demarche pour le moment:

    _ J'ai telecharge code::block et je recois donc un truc appele CB_20070424_rev3885_Ubuntu6.xx.deb

    _ Je l'enregistre sur le desktop

    _ Je suis le tuto du site du zero pour installer un logiciel.

    _ je rentre la commande:sudo apt-get install CB_20070424_rev3885_Ubuntu6.xx.deb

    _ Je rentre mon mot de passe.

    _ J'ai un message:
    Lecture des listes de paquets... Fait
    Construction de l'arbre des dépendances... Fait
    E: Impossible de trouver le paquet CB_20070424_rev3885_Ubuntu6.xx.deb

    J'imagine que Linux ne retrouve pas ou est installer ce fichier. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 avril 2007 à 11:55:33

      Pour l'installer :

      tu te places dans le repertoire où se trouve ton paquet .deb

      cd /chemin/vers/ton/paquet


      et tu l'installes :

      sudo dpkg -i CB_20070424_rev3885_Ubuntu6.xx.deb


      Explication : "apt-get" permet à la fois de télécharger les paquets puis de les installer. Là tu as déjà le paquet, donc on utilise la commande "dpkg" avec l'option "-i" pour l'installer ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 avril 2007 à 11:57:06

        Salut :)

        Mmh c'est normal que ça marche pas, puisque apt-get install va chercher le paquet sur Internet, et non sur ton bureau, il faut utiliser une autre commande:
        sudo dpkg -i CB_20070424_rev3885_Ubuntu6.xx.deb 

        Il faut avoir mis avant le .deb dans ton dossier personnel

        Le plus simple serait que tu regardes ce tuto: http://www.siteduzero.com/tuto-3-17531-1-installation-de-code-blocks-sous-ubuntu.html

        EDIT:Rahh grilled
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 avril 2007 à 20:22:33

          Le plus simple serait que tu regardes ce tuto: http://www.siteduzero.com/tuto-3-17531-1-installation-de-code-blocks-sous-ubuntu.html

          EDIT:Rahh grilled


          Tiens, je jure pourtant avoir fait une recherche sur le site du zero!! Merci pour l'info en tout cas et je vais suivre ce tuto tout de suite.

          Bonne soiree,
          Gui901
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          installer code::block sur ubuntu?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown