Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer Kubuntu sur un disque dur externe.

Sujet résolu
    2 février 2007 à 17:13:00

    Hello !
    Mon problème est le suivant :

    Comme je ne comprends pas les partitionnements (sauf que ca partage le DD en plusieurs parties) j'ai donc gravé le .iso de Kubuntu. Sur le bureau de Kubuntu j'ai lancé l'installation j'ai pris le disque dur externe et j'ai fais utiliser tout le disque dur. Ensuite ca installe, je reboot le pc et la grub se met en route je sélectionne Kubuntu. Arrivé a l'écran de chargement il se bloque..?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 février 2007 à 22:16:51

      Quelques infos sur ta config' ? Merci :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 février 2007 à 23:52:15

        • Disque dur externe USB de 250 Go de marque IOMEGA
        • Système d'exploitation : Windows XP
        • PC de marque HP

        Je viens de désinstaller Kunbutu pour mettre Ubuntu =p.
        Mon but est de mettre sur mon disque dur externe Ubuntu avec si possible grub.
        Et sur mon dique dur interne laisser windows XP.

        Merci d'avance
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 février 2007 à 10:27:09

          pour ce qui est de grub il est installé sur le disque dur qui contient kubuntu
          lors de l'installation grub est ajouté à la liste de programme qui doit démarré en premier pour ton problême je vois pas trop
          dis moi en plus sur ce que tu vois sur l'écran (prend une photo de l'écran pour te rappellé de ce que tu vois par exemple
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 février 2007 à 12:22:00

            Ben le problème c'est que je démarre avec le CD live de Ubuntu, arrivé sur le bureau je double clique sur Install. Je fais "Modifier manuellement la table de partition" je choisi mon disque dur externe (sda) Je créé une partition principale de 16 Go (ext3 pour /) une partition étendu de 17 Go avec deux partition logique :
            - Une pour /home de 16 Go
            - Une pour swap de 1 Go
            Après je clique installer.
            Puis quand l'installation et terminé je redemmare, mais c'est windows qui ce lance?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 février 2007 à 14:23:04

              Règle ton ordi pour booter d'abord sur le dd externe...Enfin je pense que c'est peut-être ça
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 février 2007 à 17:38:58

                Rebonjour j'ai enfin réussi a mettre ubuntu enfaite c'est parce que j'avais pris le version i386 alors qu'il me falait la version amd64.
                Mais j'ai encore des problèmes...
                Quand je lance firefox et que je me déplace avec la barre de défillement la page lague énormément.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 février 2007 à 17:40:26

                  Faut installer l'accélération graphique de ta carte.
                  J'te laisse aller faire un tour sur la doc (cf. ma signature) pour ça :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 février 2007 à 20:57:17

                    Merci beaucoup!
                    Je clos le sujet ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Installer Kubuntu sur un disque dur externe.

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown