Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer les pilotes ATI

debian

    4 décembre 2005 à 16:08:59

    Salut à tous
    je m'escrime depuis pas mal de temps pour essayer d'installer ces pilotes pour ma radeon 9600 sur ma debian.
    j'ai trouvé ce tuto http://www.andesi.org/index.php?node=99#A2
    mais je n'ai absolument rien compris au debut. qu'est ce que je dois faire d'après ce tuto à vrai dire??

    Citation : tuto

    Options à compiler

    Vous avez juste besoin du support AGP si vous souhaitez utiliser le pilote agpgart du noyau. L'idéal est de le compiler en module pour avoir le choix entre l'utiliser ou ne pas l'utiliser, telle est la question ...

    Pour les noyaux 2.6.xx il y a deux modules à compiler : agpgart et le module spécifique à votre carte mère (via-agp, nvidia-agp, ...)
    warning Attention : Il ne faut surtout pas compiler en dur le support Direct Rendering Manager, cela peut empêcher le pilote de marcher correctement.

    Voici un tableau qui reprend les options affectant le pilote fglrx, si vous rencontrez des problèmes essayez de compiler votre noyau avec ces options :

    Citation : Pas de titre

    Options du noyau Remarques
    CONFIG_MODULES=y
    CONFIG_MODULE_UNLOAD=y
    CONFIG_KMOD=y Vérifiez bien que CONFIG_MODVERSIONS n'est pas sélectionné
    CONFIG_MTRR=y Le pilote fglrx a besoin du support MTRR (Memory Type Range Register)
    CONFIG_AGP=m
    CONFIG_AGP_chipset=m Activez les pilotes pour les jeux de composants AGP de votre carte mère, par exemple CONFIG_AGP_VIA, CONFIG_AGP_NVIDIA, ... Ne sélectionnez pas CONFIG_AGP=y si vous voulez utiliser le support AGP interne au pilote fglrx.
    CONFIG_DRM=y
    CONFIG_DRM_RADEON=m


    Les logiciels détectant automatiquement le matériel peuvent vouloir charger le module DRM radeon lors du démarrage de votre machine. Si c'est votre cas, personalisez la configuration des logiciels de détection pour les en empêcher, ou ne compilez pas ce module.
    # CONFIG_FB is not set CONFIG_FB_VESA=y est censé marcher, mais apparement cela peut occasionner des erreurs de "mtrr overlapping"; CONFIG_FB_RADEON=y est source de problèmes, à désactiver absolument.
    CONFIG_TMPFS=y ATI proclame POSIX shared memory is required!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2005 à 11:56:23

      Les pilotes pour les cartes ATI sont tres mauvais sous linux. A croire que ce n'est pas une priorité chez eux.

      Voici un meilleur tuto : http://www.trustonme.net/didactels/260.html même si tu ne pouras surment pas jouer avec ça.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 décembre 2005 à 13:14:09

        merci.
        si ils sont si mauvais comptent-ils ameliorer ça un jour?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Installer les pilotes ATI

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown