Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer Linux à partir de Windows

Extraction des fichiers et exécutable

    11 février 2021 à 18:14:39

    Bonjour,

    J'ai vu qu'il était possible d'installer Ubuntu à partir de Windows (comme un programme qu'on peut désinstaller ensuite éventuellement).

    Je viens de télécharger l'iso d'Ubuntu et de réaliser son extraction avec Winrar. Je suis sous Vista. Après cette opération, je retrouve des sous-dossiers boot, disk, casper, EFI, install, etc... Que faut-il faire à partir de là ? Y a-t-il un fichier exécutable pour lancer Ubuntu ? En fait, je croyais que le programme allait démarrer tout seul... Merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement,

    Arnaud

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 février 2021 à 15:42:57

      Regarde pour installer Ubuntu soit en utilisant une machine virtuelle (avec VirtualBox par exemple). Le plus simple à faire et cela te permet de travailler en parallèle avec Windows d'ouvert.

      Si tu veux physiquement que ton ordinateur soit un Ubuntu : regarde sur google comment faire un Dual Boot avec Linux.

      Tiens nous au courant.

      Cordialement.

      Kasimashi.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Installer Linux à partir de Windows

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown