Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer linux avec plusieurs CD ?

Comment installer linux avec plusieurs CD ?

Anonyme
    27 décembre 2019 à 19:57:30

    Bonsoir, aujourd'hui j'ai acheté des CD vierges pour installer linux mais le problème est qu'il ne font que 700 MB... J'aurais du regarder avant la place que prend linux...J'aimerai donc savoir si il est possible d'installer linux avec plusieurs CD ? et comment procéder ?

    Merci de vos réponses :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2019 à 20:42:01

      C'est plus simple de le faire avec une clef usb, je ne pense pas que se soit possible de le faire sur plusieurs CDs. Au pire, tu peux toujours utiliser une version minimal, mais pas sûr que la distribution qui t’intéresse en propose.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        29 décembre 2019 à 19:03:52

        Re, désolé de répondre aussi tard j'étais en famille. Mais sur clé usb j'ai lu que c'est un bureau éphémère et  quand on enlève la clé tous s'effacent (dossiers, fichiers etc...).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          29 décembre 2019 à 23:08:19

          Bonjour,

          Debian permet de faire des instalations avec plusieurs CD (si pas de clé USB et pas d'accès à internet) par exemple.

          Comme @jo_link_noir le propose, certaines distrib propose des images avec de faible taille (qui nnécessite un accès à internet du coup pour l'installation).

          MayeulFargier a écrit:

          Re, désolé de répondre aussi tard j'étais en famille. Mais sur clé usb j'ai lu que c'est un bureau éphémère et  quand on enlève la clé tous s'effacent (dossiers, fichiers etc...).

          Tu peux utiliser une clé USB comme média d'installation, cela revient au même qu'avec un CD. D'ailleurs, aujourd'hui, on utilise plus une clé USB bootable qu'un CD pour installer GNU/Linux.

          Il est fortement recommandé d'installer Linux sur le HDD/SDD du PC.

          Tu peux utiliser des logiciels comme Virtualbox ou VMWare si tu veux tester GNU/Linux sans trop te casser la tête.

          -
          Edité par Anonyme 29 décembre 2019 à 23:11:56

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 décembre 2019 à 23:23:14

            MayeulFargier a écrit:

            Mais sur clé usb j'ai lu que c'est un bureau éphémère et  quand on enlève la clé tous s'effacent (dossiers, fichiers etc...).


            Là tu parles de ce qu'on appelle le « live USB » : lancer Linux en mémoire vive à partir du contenu de l'USB. Ça ne permet pas, en effet, de l'installer réellement.

            Mais il faut savoir que :

            − Le « live USB » sert à tester avant l'installation. Ensuite, si on le souhaite, on peut bien entendu installer Linux à partir de la clé USB !

            − Sur un DVD c'est exactement pareil : on peut tester en chargeant Linux en mémoire vive, ou bien (en général après) l'installer réellement.

            Je t'encourage à bien te renseigner avant de vouloir installer Linux !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              9 janvier 2020 à 22:24:31

              Désole de ma réponse très tardive, j'ai du coup essayé avec la technique de la clé bootable sur mon ordi region (pc distribué par mon lycée).

              Mais le problème est que le BIOS est  sécurisé et pour en rajouter j'ai fais  l'erreur de supprimer windows car mon lycée bloque énormément de fonctions (télécharger java ou exécuter certains script, à quoi bon donner un ordi si on ne peut même l'utiliser normalement).

              donc j'ai ouvert mon ordi pour regarder le cavalier mais il est inexistant sur cette carte mère donc bref je suis bloqué :-°.

              Mais merci pour vos réponses car j'ai installé linux sur un vieille ordinateur pour pouvoir le réutiliser.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Installer linux avec plusieurs CD ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown