Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer lsb sans internet

    15 juillet 2021 à 15:27:14

    Bonjour,

    Je dois installer lsb sur mon ubuntu 18.04, mais je n'ai pas accès à internet dessus. Mon seul moyen d'accès est via clé usb (protocole sécurité entreprise). J'ai donc télécharger le package nécessaire sur un autre pc et l'ai passé via clé usb. Mais je n'arrive pas à l'installer. Quelqu'un saurait-il comment faire cela svp. 

    Les seules solutions que je trouve sont des apt get que je ne peux pas faire sans internet. 

    lien du package : https://launchpad.net/ubuntu/+archive/primary/+sourcefiles/lsb/9.20170808ubuntu1/lsb_9.20170808ubuntu1.tar.xz

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juillet 2021 à 19:13:46

      Bonjour,

      Tu peux installer avec dpkg: https://www.thegeekstuff.com/2010/06/install-remove-deb-package/.

      Mais tu ferais mieux de demander au service qui t'a fournit le PC et la clé plutôt.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 juillet 2021 à 22:05:19

        C'est déjà beau que l'administrateur ne te bloque pas l'accès aux clés usb...Avant perso je bloquais tous les supports amovibles, pour pas que les élèves matent des films pendant les cours par exemple :)

        Bref t'as le tarball, tu l'installes via tar, et puis c'est à peu près tout, la seule différence avec les packages c'est la gestion de dépendance et puis les permissions, et aussi le PATH....Sinon tout va bien.

        -
        Edité par maroufle34 15 juillet 2021 à 22:07:41

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Installer lsb sans internet

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown