Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer plusieurs serveurs SQL sous WAMP

    28 août 2010 à 11:56:34

    Salutations. :)


    Pour les besoins de mon projet de classe d'interfaçage SQL, j'aurais besoin de disposer simultanément de plusieurs types de serveurs SQL de préférence pouvant communiquer avec PHP. J'utilise plusieurs PHP différents (1 seul actif à la fois), tous gérés par WAMP.

    Je voudrais savoir si quelqu'un aurait des pistes sous la main que je pourrais approfondir pour mener à bien une telle installation. Merci. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 août 2010 à 22:25:49

      Il me semble que t'as juste à spécifier un port d'écoute différent pour chaque serveur SQL et c'est bon.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 août 2010 à 8:36:09

        Malheureusement c'est peut-être là la seule chose que je sache... Mais aucun détails ni pistes sous la main pour pouvoir approfondir le sujet de mon côté. :'(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 août 2010 à 9:08:50

          J'ai fini par trouver cette page particulièrement intéressante. Apparemment, je n'aurais pas de précaution particulière à prendre pour l'install des serveurs, mais juste à copier maniuellement les libraires vers le dossier bin d'Apache.

          J'essaye avec PostgreSQL en ce moment. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 août 2010 à 9:55:43

            rebonjour,
            tu pourrais aussi tout simplement télécharger Mysql chez Mysql et l'installer avec un port différent.
            http://dev.mysql.com/downloads/mysql/
            http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/installing.html
            L'avantage d'aller directement chez eux c'est que tu as la dernière version
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 août 2010 à 10:02:56

              Je n'ai pas besoin de plusieurs versions de MySQL simultanément, mais de plusieurs types de SGBD différents, chacun sa version. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 août 2010 à 19:41:22

                Alors ? Parce que ça m'étonne que tu doives copier des librairies du SGBDR dans le dossier d'Apache. Je vois pas pourquoi il appellerait la base de donnée.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 août 2010 à 23:05:15

                  Parce que sinon, sous Windows et plus particulièrement Wamp, comme Apache et PHP sont liés, PHP veut les libs dans Apache, sauf que le nouveau serveur SQL s'en tape... xD

                  Du coup, obligé de faire ça pour pouvoir activer l'extension PHP qui va bien.


                  Mais j'y suis pas encore, j'ai eu un soucis de port, et mon pare-feu a décidé de faire la gueule ce soir... xD
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 septembre 2010 à 14:45:55

                    Je ne parviens pas à installer PostgreSQL du tout sur mon ordi fixe. Malgré les droit admin activés manuellement, l'install plante à l'étape d'installation du service, et sans le service le serveur reste silencieux et absent...

                    On verra ce que ça donne sous nux plus tard. xD
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Installer plusieurs serveurs SQL sous WAMP

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown