Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer SDL sous Code::Blocks

non mais omg à la fin!

Sujet résolu
    14 janvier 2006 à 14:28:12

    Bon ça fait un bout de temps que je me jure de commencer mon apprentissage sur la lib SDL. Je suis sous code::Blocks, et je possède:

    -> le dossier SDL\, avec dedans le dossier lib\ (la version 1.2.9)

    -> la SDL.dll

    Mais je ne sais pas quoi en faire >< j'ai cherché sur des tutos qui ne parlent que de Visual C++ ou Dev C++, j'ai regardé sur le forum de developpez.com, ici, et je ne trouve rien qui 'mindique comment faire pour que cette ligne:

    #include <SDL/SDL.h>

    soit active.

    je précise: NON, il n'y a aucune erreur de syntaxe dans le code source ou quoi que ce soit, j'ai vérifié mes sources et testé avec d'autres personnes. tout se passe au niveau de la ligne précédemment citée.

    Merci pour quiconque répondra à ce topic ^_^;
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      14 janvier 2006 à 15:27:26

      Je ne connais pas ton compilateur mais essaie avec dautre compilateur .Et met nous ton code on ne sait jamais.Et que veux tu dire par active ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        14 janvier 2006 à 15:45:23

        Davidbrcz > Coe::blocks est un IDE, le compilateur qu'il utilise, GCC, est le même dans Dev-C++

        Je ne le connais pas bien, mais normalement tu devrais avoir, dans le dossier ou Code::blocks est installé (pas le dossier de ton projet) :
        -Un dossier qui contient les include, et c'est dedans que tu dois mettre un dossier SDL avec le SDL.h à partir de là ta ligne devrait passer correctement.
        -Un dossier qui contient les libs (en .a normalement) ou tu mettras tes libs sdl, dans un dossier si il le faut (chui pas sûr là).
        -Ensuite, il faut bien mettre les options du linker comme il faut.

        Là normalement, ça devrait compiler puis linker correctement. Ensuite faut sans doute avoir le SDL.dll soit dans le dossier de ton projet soit, mieux, dans le C:\Windows\System32
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2006 à 15:53:07

          Ce que j'entends par "active" c'est qu'elle ne fasse pas bugger la compilation. Mon compilateur est GNU GCC Compiler.

          Je suis vraiment le dernier des crétins...

          #include <SDL/SDL.h> -> error!
          #include <SDL/include/SDL.h> -> good!

          un bête dossier include dans le dossier SDL\ -_-;

          (mais bon sous Dev-Cpp, même avec le .dll dans le projet, le bon chemin et la lib adéquate, pas moyen. Code::Blocks, je t'aime.)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Installer SDL sous Code::Blocks

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown