Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

installer Slackware en supplément d'ubuntu

Sujet résolu
    6 janvier 2007 à 18:49:29

    salut à tous les linuxiens :D

    en ce moment je suis sous ubuntu et seulement cela mais je voudrais tester mon nouveau slackware que j'ai payé avec mes sous et qui ne veut pas s'installer sur la vieille bouse qu'on m'a prêté !!! :(

    alors je voudrais savoir comment l'installer sans tout supprimer mes données :D car lors de l'installation de slackware, la table des partitions ne me présente que ma partition swap actuelle et mon autre partition où il y a le "/" et mon "/home" (même partition donc)

    je dois partitionner avec un autre cd bootable de partition ou est-ce que cela me ferait perdre mes données??

    merci d'avance pour vos réponses avisées ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2007 à 18:51:34

      C'est simple tu créer de nouvelles partitiond au moment de l'installation.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 janvier 2007 à 19:07:27

        l'installeur ne me le propose pas car il n'y a plus d'espace libre vu que mon DD est pris par les 2 partitions d'ubuntu !!

        il n'y a pas moyen de réduire ma partition ubuntu qui contient le /home sans perdre mes données afin de mettre mes 2 partitions slackware ??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 janvier 2007 à 21:09:46

          Ce n'est pas l'installateur de Slackware qui va vraiment te le permettre (c'est juste un cfdisk, tout au plus). Il y a Gparted en revanche sur le live-cd d'ubuntu, non ?

          De la documentation qui pourrait t'aider :
          http://www.slack-fr.org/doc/installation/index.html
          http://slackfr.org/show_article.php?rubid=install
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 janvier 2007 à 21:34:07

            Ton slackware peut utiliser le même swap que Ubuntu (bah... c'est l'impression que ça m'a donné, et je ne vois pas de raisons pour laquelle ça ne marcherait pas :-° )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 janvier 2007 à 21:36:17

              salut,

              Si la partition que tu veut redimensionner est en ext2 pas de problème tu peut redimensionner sans perte, par contre l'ext3 ne gère pas le redimensionnement, j'avais vu je sais plus où qu'on pouvait transformer de l'ext3 en ext2 pour redimensionner et ensuite remmettre en ext3... faut que je retrouve la page en question...

              EDIT: voila le lien
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 janvier 2007 à 23:41:41

                effectivement c'est de l'ext3 donc merci bien pour le lien, je vais voir ce que je peux faire avec ;)

                EDIT: j'ai essayé de faire ce qu'ils disent sur le tutoriel mais je n'arrive pas à démonter ma partition qui est /dev/hda1
                quand j'essaye ça me donne ça:

                erwan@ORDIERWAN:~$ sudo umount /dev/hda1
                umount: /: périphérique occupé
                umount: /: périphérique occupé


                EDIT 2: j'ai essayé de redimensionner pendant l'installation de slackware car j'ai accès à plusieurs Terminaux et ça m'avait mis réussi, mais cfdisk m'indiquait toujours qu'il n'y avait pas d'espace libre...

                en repassant sur ubuntu, je constate que la taille de /dev/hda1 n'a pas changée...

                EDIT 3: j'ai redimensionné ma partition hda1 à 90GB et je reçoit des informations contradictoires sur mon ubuntu, comme le montre ce screen:
                Image utilisateur
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 janvier 2007 à 19:37:46

                  personne ne peut m'aider??
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 janvier 2007 à 16:13:57

                    c'est normal qu'elle a pas voulu ce démonter ta partition vue que c'est sur cette partition qu'il y a la racine (/) donc en gros tu peut pas la démonter vu que c'est la qu'est stocké ubuntu.

                    Pour pouvoir la démonter tu boot sur le liveCD de ubuntu comme sa hda1 ne sera pas occupé
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 janvier 2007 à 18:37:41

                      j'ai esasyé avec le liveCD de breezy et j'ai le réusltat affiché au dessus en repassant sous ubuntu...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 janvier 2007 à 23:40:04

                        bon j'ai réussi à installer slackware en modifiant ma partition à l'aide de Gparted (très bon logiciel ce truc :D) donc j'ai enfin mon OS !!

                        cependant, il y a quelques hic (sinon c'est pas drôle :D ) comme le fait que je ne puisse pas monter ma partition slackware depuis Ubuntu ou encore mieux, j'ai installé LILO à l'installation de Slackware et lors du boot du pc, GRUB se lance et ne me propose que les kernels ubuntu..

                        j'ai d'ailleurs fait un topic à ce sujet pour ne pas trop mélanger : La suite de mes problèmes
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        installer Slackware en supplément d'ubuntu

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown