Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

installer ubuntu 20 sur mon dd externe

    27 octobre 2020 à 21:48:01

    Bonjour, je suis novice dans ce domaine et j'aimerai monter ubuntu dans mon disque dur externe pour ne pas "pourrir" le dd interne 100% windows mais j'ai mis l'iso dans mon dd externe et en bootable, ma question est :

    est il possible de prendre une clé usb bootable, reformater mon dd externe et essayer de faire monter ubuntu dans mon dd ext par l'intermédiaire de la clé usb bootable ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 octobre 2020 à 21:26:21

      Bonjour ! Je pense que oui car j'ai fait un truc très proche : installer Ubuntu (Kubuntu en l'occurrence, mais ça ne change rien) sur une clé USB. Que ce soit une clé USB ou un disque externe, il me semble que ça revient au même puisque le disque externe est branché sur l'USB. La méthode est en effet de mettre l'ISO sur une clé USB et de démarrer l'ordinateur sur cette clé.

      Pour ce faire, j'avais trouvé des tutoriels sur Internet, notamment sur le site ubuntu.fr. Je me souviens d'un conseil : débrancher le disque dur interne pour ne pas prendre le risque de se tromper. Je ne l'avais pas fait, mais j'avais fait très attention...

      Est-ce que tu as déjà installé Linux ? Je pense que c'est plus difficile d'installer Linux sur un périphérique externe puisqu'il faut savoir comment ceux-ci sont nommés sous Linux et connaître les commandes qui les listent. Si tu n'as jamais installé Linux, je te suggère de suivre le conseil ci-dessus.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 octobre 2020 à 22:00:58

        Linux sur un DD externe, ça va ramer grave...Au max le débit d'un USB3.1...

        Je te conseillerais plutôt d'acheter un vieux dd à vil prix d'occasion genre 10€ et le mettre à l'intérieur d'un PC, ça sera déjà mieux.

        Ou prend une distrib du type Linux Live, ubuntu ou autre (c'est devenu un terme général maintenant pour dire Linux pour support amovible), mais ça change pas le fait que ça rame forcément, lié au débit du port employé.

        https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

        -
        Edité par maroufle34 28 octobre 2020 à 22:02:08

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        installer ubuntu 20 sur mon dd externe

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown