Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer Ubuntu en gardant ses données

    23 octobre 2021 à 14:19:11

    Salut !


    Ayant trop longtemps entendue que du bien de Linux et des compères, j'ai désormais envie de quitter Windows 10 et ses violations de la vie privée affreuses, la dernière fois en ayant voulu installer Ubuntu j'ai bâclé l'installation et perdue toutes mes données présentes (Jeux, apps, musiques doc etc...) je voudrais donc savoir s'il était possible d'installer Ubuntu en effaçant Windows sur son disque mais sans perdre les données présentes sur Windows (Logiciels, jeux, et documents...) ?

    Je précise aussi que j'ai deux partitions sur mon disque, C pour Windows, logiciels et documents et le D pour les jeux.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 novembre 2021 à 21:14:44

      Salut, tu peux installer en dual boot win et linux sur le même disque dur par contre,il n'est pas possible de supprimer windows(sinon tu risques de perdre toutes tes données).

      Dans tous les cas, ça ne coûte rien de faire des sauvegardes surtout quand on est débutant!

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse.

      Installer Ubuntu en gardant ses données

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown