Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer un programme après téléchargement

Déja tout essayé avec les tutos

    29 juillet 2007 à 20:30:47

    Voilà tout est dans le titre...
    J'ai donc téléchargé un programme en .tar.bz2, il se trouve sur mon bureau, et j'arrive pas à le décompresser, ou a l'installer par la Konsole...'et oui je suis sous kubuntu)..

    Je suis un newbie, et je pense que la première chose à savoir faire est d'installer un programme avant d'aller plus loin, donc j'espère que vous pourrez m'aider...merci :D;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 juillet 2007 à 20:41:26

      Salut.

      Il faut perdre les habitudes de chez Windows...
      Pour télécharger un programme, utilise synaptic, ou si tu veux utiliser la console, aptitude ou apt-get...
      Car ce que tu as téléchargé sont sûrement des sources, que tu dois décompresser, compiler et installer.
      Tu verras ça plus tard.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juillet 2007 à 20:42:27

        Il faut premièrement décompresser ton fichier avec bzip2 (si tu ne l'as pas, télécharge-le), puis le désarchiver avec tar.

        >je pense que la première chose à savoir faire est d'installer un programme avant d'aller plus loin
        Pas nécessairement.


        >Pour télécharger un programme, utilise synaptic, ou si tu veux utiliser la console, aptitude ou apt-get...
        >Car ce que tu as téléchargé sont sûrement des sources, que tu dois décompresser, compiler et installer.
        >Tu verras ça plus tard.
        Pourquoi ? Il faut bien qu'il commence un jour à le faire. C'est très instructif la compilation.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 juillet 2007 à 20:53:05

          < comment fait on pour désarchiver?

          Au sinon je sais que je peuxle faire avec adept,...mais bon je voudrais bien progresser un peu
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 juillet 2007 à 20:55:00

            Bonjour;

            excusez moi mais j'ai le meme probleme malgre pleins de tuto forum etc... je n'arrives pas a installer des programmes donc j'aimerai savoir âr exemple comment installer code blocks ou encore limewire... ( cest des exemples j'ai,erai apprendre donc aidez moi svp
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 juillet 2007 à 22:08:22

              ben excuse moi mais ce tuto enfin ce faq ne m'aide pas du tout je n'y arrive toujours pas...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 juillet 2007 à 23:32:49

                Bonsoir !
                L'installation de tar.gz est très peu recommandée pour un débutant, car la désinstallation de ce genre de programmes n'est pas des plus aisée du fait qu'il faut garder toutes les sources de chaques programmes.

                Je vous conseillerais plutôt de lire ce document (en entier ! pas en diagonale) http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_paquets

                Pour code::blocks il suffit d'aller chercher la nightly build (attention ce sont des versions qui ne sont vraiment pas stables) et de télécharger le .deb http://forums.codeblocks.org/index.php?PHPSESSID=399dc249d5e5eaa6320665bc7ca9ff8a&board=20.0
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 juillet 2007 à 9:28:42

                  dite voir les mecs je profite de ce sujet pour poser une question
                  j'ai voulu modifier le fichier /etc/apt/sources.list
                  mais la console me note failed to open device !
                  j'imagine que ce n'est pas normal ..
                  alors j'ai été voir le fichier existe bien (ouf!) je l'ouvre j'édite le fichier avec les lignes indique dans le tuto et je tente d'enregistrer et là . il m'envoi bouler (snif)
                  en effet, il me demande d'avoir les accès admins (ce que je suis lol)

                  alors que faire ??
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 juillet 2007 à 9:38:58

                    Citation : Asvin

                    dite voir les mecs je profite de ce sujet pour poser une question
                    j'ai voulu modifier le fichier /etc/apt/sources.list
                    mais la console me note failed to open device !
                    j'imagine que ce n'est pas normal ..
                    alors j'ai été voir le fichier existe bien (ouf!) je l'ouvre j'édite le fichier avec les lignes indique dans le tuto et je tente d'enregistrer et là . il m'envoi bouler (snif)
                    en effet, il me demande d'avoir les accès admins (ce que je suis lol)

                    alors que faire ??



                    Ouvre le en root : sudo .
                    Avec gedit par ex:

                    [machin@machin:~]$ sudo gedit /etc/apt/sources.list


                    ps : D'ailleur pourquoi on peut faire gksudo et sudo ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 juillet 2007 à 9:48:15

                      merci bien
                      commande taper sudo kwrite /etc/apt/sources.list
                      de là pas de soucis :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 juillet 2007 à 9:50:43

                        Heu oui tu utilises Kubuntu, Gedit est prohibé voir indispo si je me trompe pas. (?!)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 juillet 2007 à 10:42:46

                          c'est vrai il ne faut pas tout mélanger tout dépend du bureau que tu choisis
                          gnome, kde et xfce quelque chose comme ça
                          résultat certaines commandes sont modifier faut le savoir après c'est bon mdr
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 juillet 2007 à 15:12:43

                            Petite rectification sudo n'équivaut pas à root et gksudo est la version graphique de sudo.
                            Pour mettre à jour ces sources http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_modifier_sources_maj?s=modifier%20sources
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Installer un programme après téléchargement

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown