Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

installer virtualbox dans partition D au lieu de C

Anonyme
    5 février 2017 à 19:02:54

    Salut,

    j'ai dans mon disque dur 2 partitions C et D j'ai déjà windows xp comme hôte sur  C .  et je veux installer virtualbox avec  ubuntu dans la partition D car dans C j'ai pas beaucoup de capacité memoire .

    lors de l'intallation j'ai pas pu changer le chemin qui est par defaut sur virtualbox donc je l'ai installé  sur C par contre le disque virtuel ubuntu qui consomme beaucoup de memoire je l'ai installer sur D 

    et maintenant quand je demarre la machine virtuelle  j'ai une fenêtre ubuntu qui s'ouvre et quand je choisis d'ouvrir ubuntu la fenêtre reste noire sans rien

    Merci d'avance pour votre aide.

    -
    Edité par Anonyme 5 février 2017 à 19:04:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 février 2017 à 21:04:10

      Bonsoir,

      Apelles tu une image existante, ou es tu partie d'une image d'ubuntu pour l'installé?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Merci de signaler votre sujet résolu, cela nous évite des pages de lecture inutile pour arriver au bout de 15 réponses sur la dernière qui dit "merci problème résolut!"
      Anonyme
        5 février 2017 à 21:30:46

        merci pour ta réponse

        j'ai installé ubuntu à partir d'une image .iso et quand l'instalation a commencé j'ai modifié le chemin pour l'installer dans la partition D 

        donc à la fin j'ai eu les fichiers de virtualbox  installés en C

        et ubuntu.vdi est installé en D

        Puis j'ai réinstallé virtualbox dans la même partition C et j'ai choisi d'apeller ubuntu.vdi  qui est en D

        j'au aussi ce probleme quand j'installe virtualbox je n'est plus de connexion internet sur windowx xp (machine hôte) et je ne peux me connecter que si je  déinstalle virtualbox 

        -
        Edité par Anonyme 5 février 2017 à 21:48:21

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 février 2017 à 21:52:33

          re,

          De mémoire sur le site d'ubuntu il existe un tuto très bien fait l'as tu suivis, car il faut configurer également des cartes réseaux virtuelles?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Merci de signaler votre sujet résolu, cela nous évite des pages de lecture inutile pour arriver au bout de 15 réponses sur la dernière qui dit "merci problème résolut!"
          Anonyme
            5 février 2017 à 22:06:49

            merci beaucoup pour le tuto

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 février 2017 à 23:23:56

              bonsoir, sujet déplacer dans le forum software (cela ne concerne pas PHP)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              installer virtualbox dans partition D au lieu de C

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown