Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer Wordpress en local, hébergeur NERIM

Sujet résolu
    24 mars 2020 à 9:50:32

    Bonjour,

    Je dois mettre en ligne un site Wordpress via l'hébergeur Nerim. Cet hébergeur ne prend pas en charge Wordpress et m'a donc conseillé de l'installer en local.

    J'ai donc téléchargé WAMP, j'ai mis le dossier wordpress dans le dossier 'www' de wamp et je l'ai renommé avec mon nom de domaine (acheté chez OVH).

    Actuellement j'ai donc

    - mon nom de domaine chez ovh (avec dns qui pointe vers mon hébergeur)

    - hébergeur NERIM (qui ne prend pas en charge wordpress)

    - serveur WAMP sur mon pc.

    Comment dois-je faire pour connecter tout ça ensemble ? Nerim m'a fourni tous les détails de la base de données (nom de la BD, identifiant, mot de passe, adresse de la BD) que Wordpress demande au tout début. Mais ça ne fonctionne pas.

    Dois-je créer une base de donnée sur phpmyadmin de WAMP ?

    Est-ce que j'ai loupé une étape ?

    Merci beaucoup de votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2020 à 12:52:41

      Bonjour.

      Donc si je comprends bien, tu vas faire tourner ton ordinateur, 24h/24, 7j/7 et 365j/365 ?

      Sinon, ça ne sert à rien de faire pointer ton nom de domaine de OVH vers l'hébergeur, puisque tu héberges le site chez toi.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

        24 mars 2020 à 14:04:57

        Non si après je l'envoie vers mon hébergeur ?

        C'est pour le faire et l'actualiser que j'utilise WAMP. Après c'est ce que j'avais compris.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mars 2020 à 14:08:08

          Tu as dit que l'hébergeur ne prend pas en charge WordPress, si tu peux par la suite mettre WordPress chez lui, dans ce cas là expliques nous ce que tu voulais dire quand il dit ne pas le prendre en charge.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

            24 mars 2020 à 14:19:50

            C'est Nerim qui m'a dit "d'installer Wordpress en local chez vous" pour pouvoir faire un site wordpress. Mais ils ne peuvent pas l'installer sur leur serveur car "leur notre plate-forme mutualisé est partagé par nos client."
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 mars 2020 à 14:23:26

              Donc tu ne pourras pas transférer ton site chez eux par la suite.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

                24 mars 2020 à 14:24:35

                Ok ok donc tout ça pour ça... Merci!

                Si je code en html c'est bon ?

                -
                Edité par MarionDuglo 24 mars 2020 à 14:25:45

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 mars 2020 à 14:28:01

                  Demandes leur...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

                    24 mars 2020 à 14:31:27

                    OK Merci et dsl du dérangement

                    -
                    Edité par MarionDuglo 24 mars 2020 à 14:31:53

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 mars 2020 à 15:34:30

                      Ce que te dit ton hébergeur est assez lunaire, où alors tu n'en dis pas assez...

                      S i tu n'as pas quelques bases réseau ainsi qu'une petite connaissance en base de données (search and replace notamment) tu ne pourras pas transférer ton site du local vers un hébergement en ligne.

                      Ensuite, n'importe quel hébergement mutualisé à moins de 50 euros par an sera compatible avec WordPress (Ovh, Ionos etc...). Prends un hébergement de ce type, installe le module wordpress en un clic et fais ton site en ligne...

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Installer Wordpress en local, hébergeur NERIM

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown