Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Intégration de fichier 3D sur site Web

    24 novembre 2017 à 9:55:49

    Bonjour suite à un projet e-commerce, nous sommes en cour de lancement de la conception du site internet.

    Mon site web propose un configurateur de produit (Selection des paramètres), avec une modification d'image et de prix en fonction des paramètres sélectionner.

    A la base nous étions partis dans l'idée de mettre en place une image 2D par configuration, avec 3 vue différentes, sauf qu'entre temps j'ai découvert les hébergeur de fichier 3D sur internet (notamment sketchfab).

    Je suis désormais obsédé que par ça, et veux à tout pris l'intégrer à mon site internet, bien mieux que l'image 2D, le client peu se déplacer là où il souhaite, pour observer les différents aspects du produit etc... Mais surtout ça fais bien plus vendeur, professionnel, et c'est vraiment en relation avec le concept de mon entreprise.

    Mes conceptions 3D sont réalisées à partir du logiciel Solidworks (Surfacique et Volumique),

    2 problèmes avec Sketchfab :

    - Ma textures disparait lors du transfert, es ce que c'est en relation avec le format, logiciel utilisé ?  Pourtant sketchfak est censé avoir créer une "passerelle" avec Solidworks.

    - Second problème, et qui sera présent partout, j'ai plus de 6000 configuration différente, à mettre en place en 3D, et je me  vois pas du tout, les héberger une à une.

    Premièrement, avez vous une idée sur ce problème de prise en charge de ma texture ? 

    Secondement, avez vous des solutions , idée à mon problème majeur ? Possibilité d'héberger les 6000 fichiers en une seule fois, intégrer une visionneuse 3D sur le site, qui convertis automatiquement mes fichier... etc

    La 3D n'est pas nait aujourd'hui, je suis convaincu qu'il existe une solution, si par contre aucune solution n'est possible, nous reviendrons au système des images.

    Merci à vous .

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Intégration de fichier 3D sur site Web

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown