Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Intégrer un bts informatique après un bac l

    24 octobre 2019 à 17:16:56

    Bonjour, eh bien voilà , tout est dans le titre. J'ai, il y a trois ans, fait un bac l, et actuellement, après divers jobs alimentaires, je souhaite reprendre mes études, et, dans le domaine de l'informatique, qui me plaît énormément. Je précise que j'ai fait option anglais, pas maths. Il est très difficile de trouver des réponses récentes  ce sujet sur les forums, alors j'ai décidé de poser ça l . Pour être plus précis, le bts auquel je pense est: service informatique aux organisations. Pensez vous honnêtement qu'il y a une possibilité? Merci!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 octobre 2019 à 20:40:56

      Bonjour

      AlexA5 a écrit:

       dans le domaine de l'informatique, qui me plaît énormément.

      Qu'est ce qui vous plait exactement ? Avez vous déjà une expérience de la programmation ?

       le bts auquel je pense est: service informatique aux organisations.

      Ce BTS est accessible avec différentes sortes de bac. Il y a un peu de maths, mais rien d'insurmontable si vous êtes motivé.

      Si vous avez arrêté vos études depuis plus de 2 ans vous relevez de la formation continue et vous devez donc trouver un financement pour cette formation. Contactez le GRETA local pour voir comment vous y prendre. https://www.education.gouv.fr/cid50753/la-formation-continue-des-adultes-a-l-education-nationale.html



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 octobre 2019 à 1:22:21

        Je suis très interessé par la programmation, que j'ai commencé il y a peu, avec du code html, css, et surtout javascript

        Je suis très motivé, à vrai dire, je comprends facilement la plupart des mécanismes, et en aie surtout très envie. J'ai conscience que mon bac l, pour intégrer toute formation de type bts ou dut, pourra s'avérer handicapant, mais je souhaite vraiment m'orienter dans cette voie. Je suis prêt à accepter toutes les remises à niveau nécessaires, et si aucun d'eux ne m'accepte, je m'orienterai probanlement vers une licence informatique.

        Ce que vous me dites m'interpelle, j'ai en effet arrêté mes études depuis plus de 2 ans après une L1 de lettres avortée rapidement, cela signifie il que je ne peux, dans 3 mois, postuler sur parcours sup aux formations sans passer par la structure que vous m'indiquez? Merci!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 octobre 2019 à 8:19:10

          AlexA5 a écrit:

          pour intégrer toute formation de type bts ou dut,

          Vous pouvez aller en BTS, pas en DUT; ce sont deux formations très différentes.

           je m'orienterai probanlement vers une licence informatique.

          N'allez pas en licence; il n'y a pas de licence informatique mais des portails "maths-info-physique" où vos chances de réussite avec un bac L sont nulles. Une exception pour Paris 8 qui est réputée pour être ouverte à des profils variés https://www.univ-paris8.fr/-Licence-Informatique-585-

          cela signifie il que je ne peux, dans 3 mois, postuler sur parcours sup aux formations sans passer par la structure que vous m'indiquez?

          C'est compliqué : Parcoursup accepte semble-t-il des candidats relevant de la formation continue (cette anomalie sera-t-elle corrigée dans la prochaine édition ?); on ne sait pas trop comment ils sont classés par les formations sélectives. Le problème est surtout que l'établissement qui vous accepte vous demandera les frais de scolarité correspondant à la formation continue (de l'ordre de 1000-2000 €, voire plus).

          L'avantage d'un organisme comme le GRETA est de vous guider dans le choix d'un établissement acceptant des élèves en formation continue, et de vous aider à trouver un financement adapté.

          Si le financement n'est pas un problème une école privée type Epitech est aussi une solution à envisager; il faut vérifier comment ça se passe dans votre cas.



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 octobre 2019 à 9:34:38

            Salut! 

            Comme l'a dit Givrali rien d'insurmontable en maths, et un peu tout types de BAC sont acceptés en BTS SIO, moi-même je suis en SIO depuis le début d'année et dans ma classe il y'a des élèves de tous horizons.

            J'ai 29 ans et j'ai passé mon bac il y'a presque 10 ans en comptabilité, donc rien n'est impossible ;)

            Pour compléter ce qu'a dit Givrali peut être que la formation en alternance serait à envisager pour toi.

            Je te conseillerai de te renseigner la dessus car les études sont gratuites en alternance et en plus de ça tu as un salaire (pas de gros salaire en perspective pendant les 2 ans de formations) mais c'est mieux que rien.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Intégrer un bts informatique après un bac l

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown