Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Intégrer Un éditeur de texte (Slate) en react

    3 juin 2021 à 15:52:34

    Bonjour à tous,

    Je suis totalement novice en react et je suis actuellement à la recherche d'un stage.
    On m'a mis au défit de réaliser une app web de prise de note (tout simple) avec un editeur de texte en particulier, cependant je ne sais pas comment changer celui-ci.
    J'ai un <textarea> qui me sert d'editeur et j'aimerais mettre en place celui qu'on m'a demandé. Je ne trouve rien sur le net pour me mettre sur la voix...

    Je vous remercie !

    -
    Edité par PouneyDisign 8 juin 2021 à 23:00:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juin 2021 à 19:51:54

      Salut, fait une recherche en anglais, il y en a pas mal, comme celui ci par exemple:

      https://www.thatsoftwaredude.com/content/8912/create-a-basic-text-editor-in-javascript

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      La meilleure solution est toujours la plus simple. Ma chaîne Youtube [Tutos pour débutants]

      Anonyme
        3 juin 2021 à 22:11:53

        Bonjour, en effet, vous pouvez consultez le lien de NadfriJS qui est pas mal. De plus, je recommande pour la situation un event en JS input dans le formulaires et peut-être si tu souhaites le publier faire un websocket pour sauvegarder les données que tu entres dans le cloud ou simplement des cookies. 

        Bien cordialement.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 juin 2021 à 14:49:31

          NadfriJS a écrit:

          Salut, fait une recherche en anglais, il y en a pas mal, comme celui ci par exemple:

          https://www.thatsoftwaredude.com/content/8912/create-a-basic-text-editor-in-javascript

          Je vois, cependant je ne veux pas créer un éditeur mais importer un, qui s’appelle « Slate »

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 juin 2021 à 19:19:48

            Bonjour,

            Mauvais titre

            Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

            Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

            De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

            Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

            Merci de modifier votre titre. Pour cela, éditez le premier message de votre sujet.

            (titre originel : Editeur de texte)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

              8 juin 2021 à 18:48:12

              Bonjour,

              je pense que le titre de mon sujet est clair, puisque je veux integrer un éditeur de texte…

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 juin 2021 à 19:53:12

                Oui : tu veux "intégrer un éditeur de texte [dont tu connais le nom] à ton site en React" ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                  13 juin 2021 à 3:39:26

                  Bonjour le github de l'éditeur Slate avec ça page README.MD qui contient des information importante notamment le lien de la documentation et le lien du projet spécifique à la version React de l'éditeur

                  Il on fait un projet à part pour la version React de Slate

                  Le package npm et là (slate-react) les types sont fournit avec le package.

                  Les développeur de Slate on publié une page d'exemple de l'éditeur

                  La documentation officiel et la partie dédié à React de la documentation

                  la documentation et en anglais mais c'est surtout à base de mots clés et de code d'exemple au pire tu peut passé un coups de google translate par dessus. 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  suggestion de présentation.

                  Intégrer Un éditeur de texte (Slate) en react

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown