Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Intelligence Artificiel

Anonyme
    16 avril 2017 à 22:13:16

    Bonjour,

    Je voudrais me lancer dans le développement de plusieurs intelligence artificiel (basic puis avancé) pour les jeux vidéo et je souhaiterais savoir si vous connaissez des article / page web qui parle de l'intelligence artificiel qui pourrais m'aider à comprendre la plus par des chose de l'intelligence artificiel des jeux j'ai déjà trouver quelque page sur le pathfinding donc si vous avez d'autre chose pour moi je suis preneur ;) je veux juste de la théorie

    Merci d'avance ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 avril 2017 à 23:49:41

      Lu'!

      TheYoungGeek43 a écrit:

      je veux juste de la théorie

      T'es sûr de toi ? Parce que ce tu demandes c'est pas du tout théorique si on se place du point de vue de l'IA ;) .

      Pour les techniques de prises de décisions, tu peux aussi regarder du côté des algos de min-max. Après, je pense qu'une bonne idée est de te pencher vers les techniques dites "heuristiques" des algorithmes que tu auras vu avant. Quand les problèmes deviennent complexes, on ne cherche plus à avoir des solutions parfaites mais à sortir rapidement de bonnes approximations.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

        17 avril 2017 à 12:18:03

        Salut, tu peux te lancer sur des algorithmes de recherche locale naïve dans un premier temps, pour voir les limitations de tels raisonement, puis partir sur des techniques bien plus efficace pour résoudre des problème d'optimisation (l'IA ne sert qu'a résoudre des problèmes d'optimisation)

        Renseigne toi sur la Recherche opérationnelle, Min-Max, A*.

        Les metaheuristiques avec les algorithmes génétiques, les algo SVM pour la classification, les algo génétiques.

        Après tu sera prêt à faire de l'IA comme l'entend le grand publique :p

        J'espère que tu n'as pas peur des maths, et bon courage, c'est un super domaine qui réunis pas mal de branches de la science. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

          18 avril 2017 à 8:21:53

          Un petit article intéressant à lire sur l'implémentation d'une IA dans un (très) gros jeux : https://zestedesavoir.com/articles/1775/lintelligence-artificielle-dans-helium-rain/

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

          Intelligence Artificiel

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown