Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Interactions avec MSN Messenger

    23 juillet 2006 à 14:53:50

    Salut les Zairaux. :)
    Je voudrais réaliser un programmme en C/C++ interagissant avec MSN Messenger, qui permettrait (par exemple) d'appeller une fonction à la réception de messages instantannés...(genre pour faire son propre historique des conversations, ou pour déclencher une action spéciale à la réception d'un certain message instantanné)

    Est-il possible de faire de genre de choses, déjà ? o_O

    Si oui, j'imagine qu'il me faut utiliser une bibliothèque spécifique, et faire intervenir les hooks ou des cousins à eux...

    M'est-il donc possible d'"écouter" les messages passés à MSN (un peu de la même façon qu'avec WH_KEYBOARD dans l'API windows) pour appeller une de mes fonction à chaque fois qu'un certain message est intercepté ?

    Merci d'avance ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juillet 2006 à 15:14:08

      Arf c'est impossible, il faudrait avoir le code source de msn. Mais tu peux creer un plugin, mais la c'est a un niveau extremement elevé!

      Mais bon courage quand meme!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juillet 2006 à 18:19:51

        décompile le code.
        Je crois que c'est du C/C++.
        Ou sinon lis le MP que je vais t'envoyer.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juillet 2006 à 18:24:33

          salut

          Si tu utilise msn 8 oups désolé WLM, il existe un editeur de script qui peux peut etre resoudre ton probleme.
          je pense que c'est du java script et pas du C/C++, enfin je ne me suis ma encore penchez la dessus ( je tien trop a mon C/C++ :) )

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 juillet 2006 à 18:24:59

            Ca pourrait être utile à tout le monde (surtout à moi en fait). Enfin que si c'est légal...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 juillet 2006 à 18:25:45

              ah au fait, pour la décompilaton: c'est pas illégal tant que tu touche pas à l'interface du logiciel et que tu te sers du code source seulement pour développer ton plugin.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 juillet 2006 à 19:32:37

                Pour les plugins tu peux les coder dans n'importe quel language ou il faut que ce soit le même language que le logiciel dont on veut créer un plugin ?? (C, C++, etc...)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 juillet 2006 à 19:55:18

                  Sinon tu interceptes les données qui transitent par ton réseau, mais bonne chance lol
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 juillet 2006 à 20:52:27

                    Tu peux faire un bot en tcl sinon!
                    Tu peux aussi prendre amsn : amsn.sourceforge.net, il y a les sources tu peux donc les modifier a ta guise mais c'est du tk/tcl.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 juillet 2006 à 20:58:40

                      Citation : XT95

                      Tu peux faire un bot en tcl sinon!



                      Quel rapport avec le sujet ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 juillet 2006 à 21:02:44

                        Citation : Zouiz

                        genre pour faire son propre historique des conversations, ou pour déclencher une action spéciale à la réception d'un certain message instantanné


                        Bah il le bot peux lire les messages et les stocker dans un fichier (faire son propre historique des conversations) et il peux analyser les phrases et déclencher une action spéciale(pour déclencher une action spéciale).
                        Je pense donc etre dans ke sujet non ? :) !
                        @++
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 juillet 2006 à 21:05:40

                          Je veux bien mais le bot tu le connectes sur quel adresse et quel port ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 juillet 2006 à 21:14:11

                            Je voulais dire le bot regarde la fenetre msn ouverte et prend les données. je pense pas que se soit infaisable et surement plus simple que de prendre le code source d'msn et de le modifier !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 juillet 2006 à 21:15:40

                              Qui dit bot dit serveur non ? Et le script TCL, tu veux le faire tourner comment sinon ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                23 juillet 2006 à 21:23:12

                                Arff mais tu me traque :p ??
                                Ben je vais me taire parce-que la je vais dire des betises...
                                Le script tcl bah tu le fais marcher comme un programme normal...
                                Pour plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tool_Command_Language.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  23 juillet 2006 à 21:25:32

                                  Bon ca sera mon dernier message parce que je peux aussi dire des betises mais quand j'ai fait tourner un script TCL
                                  - Sois par l'intermédiaire de Windrop (Il faut éditer le .conf)
                                  - Sois en l'hébergeant sur un shell eggdrop (il faut éditer aussi)
                                  - Ou alors il me semble que Xchat supporte le TCL aussi

                                  Voilà donc je ne sais pas si ta solution est bonne
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    23 juillet 2006 à 23:45:56

                                    Je sais deja qu'avec l'API windows tu peux faire un petit programme qui ecrit du texte dans une fenetre de conversation (mais rien que faire ça c'est long et assez chiant) donc je te le déconseille.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Interactions avec MSN Messenger

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown