Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Interagir avec des applications , python

    14 octobre 2018 à 13:50:17

    Bonjour à tous, 

    Je souhaiterais développer des choses plus complexes grâce à Python , et notamment interagir avec des application.

    Alors après de multiples recherches je ne suis tombé sur rien qui correspondait vraiment à ce que je cherchais et encore moins en francais.

    Je cherche plus précisément une librairie permettant soit de réagir à des éléments visuels de l'écran, par exemples , si le pixel situé en (3,42) et noir , alors ... ou bien permettant d'interagir avec des API ; en l’occurrence celle de Whatsapp .

    Merci d'avance pour vos réponses !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 octobre 2018 à 18:54:06

      Si ce que je dis est incensé ou n'emmène aucune réponse, il serait tout de même aimable de me le dire .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 octobre 2018 à 19:02:33

        Pour interagir avec un logiciel, il faut se renseigner sur l'API de ce logiciel en particulier, si elle existe. Je crois qu'il y a quelque temps j'ai vu passer une lib qui permettait de repérer des morceaux d'image sur l'écran, gérer le clavier et la souris, mais c'était tout. Enfin maintenant je ne me souviens plus du nom désolé :$.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        typage structurel ftw

          16 octobre 2018 à 19:05:07

          Bon c'est déjà ça ! 

          Merci !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 octobre 2018 à 16:40:00

            Peut-etre que tu pourrais trouver ce que tu chercher avec 'AutoIt' https://www.autoitscript.com/site/
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 octobre 2018 à 19:13:01

              je regarde ca merci !

              2.

              Alors j'avais oublié de préciser que je suis sous Linux et AutoIt semble n'être fait que pour windows.

              Je suis tombé sur ça : https://www.autoitscript.fr/forum/download/file.php?id=1261   pour ceux que ça intéresse.

              Je vais essayer avec Wine, je vous tiens au courant; même si cela m'a l'air assez compliqué, car pour faire un code il faudra aussi que j'installe PyAutoIt :) 

              -
              Edité par Nicolasverune 17 octobre 2018 à 19:26:07

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 octobre 2018 à 19:31:38

                equivalents a autoit pour linux :
                https://alternativeto.net/software/autoit/?platform=linux
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 octobre 2018 à 19:35:59

                  Je vais essayer avec ca, l'installation de wine ne donne rien, et il faut que je fasse la maj de mon système avant ...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 octobre 2018 à 20:14:01

                    Non mais laisse tomber Wine, ça doit être une solution de dernier recours, et dans ce contexte (un développeur), c'est une aberration.

                    Wine c'est fait pour un utilisateur qui veut faire marcher un programme Windows sous Linux, pour un développeur, il faut trouver les bibliothèques adaptées à son système, c'est beaucoup plus simple.

                    En googlant un peu on trouve des pistes intéressantes : https://stackoverflow.com/questions/1997678/faster-method-of-reading-screen-pixel-in-python-than-pil

                    -
                    Edité par LoupSolitaire 17 octobre 2018 à 20:16:59

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                      17 octobre 2018 à 21:17:34

                      Ok merci LoupSolitaire pour la réponse, je vais voir avec ca, mais le souci c'est que de fonctionner avec les pixels pour voir si une action est faite ou non est un peu moche... Je préférerais passer via l'API surtout que si le programme tourne ensuite sur serveur je ne suis pas certain qu'ils puissent encore "regarder" les pixels.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 octobre 2018 à 22:51:02

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                          18 octobre 2018 à 19:21:26

                          Merci pour tous ces liens LoupSolitaire, je regarde ca en profondeur, et pourrais-tu répondre à ma dernière interrogation, une machine sans écran peut-elle quand même analyser des pixels? ou le flux vidéo est juste coupé ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 octobre 2018 à 19:47:42

                            Parce qu'il te faut les deux ?

                            Sinon oui, je suppose que c'est faisable, après pour le comment, il va falloir fouiller un peu, peut-être avec la xlib vu que c'est Xorg qui gère l'affichage. Après il y a peut-être des surcouches plus simples à utiliser, mais j'ai jamais eu besoin de faire ça donc je sais pas dans le détail ce qui existe.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                              18 octobre 2018 à 22:22:33

                              Non non je ne devrais pas avoir  besoin des deux !!! C'était de la pure curiosité x) 

                              Et encore merci pour les infos :) 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Interagir avec des applications , python

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown