Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Interconnexion Base de donnée

    15 avril 2016 à 11:39:00

    Bonjour,

    J'ai fait pas mal de recherches, en vain. Peut-être que c'est moi qui cherche mal et du coup j'en viens à vous écrire. 

    J'ai un projet en cours, j'ai un site web hébergé (de type Wordpress) sur un serveur dédié et j'aimerais développer une application de connexion (pour un jeu/UNITY3D). Mais j'aimerais que cette applications cherche la liste des utilisateurs dans la base de donnée des utilisateurs Wordpress. Je trouve pas d'informations la dessus, alors je me demande déjà si seulement c'est possible.

    Si cela n'est pas possible j'imagine que la solutions est de ne pas utiliser un CMS pour mon site.

    Merci de vos réponses :)

    -
    Edité par Tanakaz 15 avril 2016 à 11:48:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 avril 2016 à 1:34:46

      L'application de connexion (ou en tous cas, le composant qui fait le lien avec la base de données de ton WordPress), elle est contenue dans le serveur du jeu ou dans le jeu que tu distribues aux utilisateurs ?

      Pourquoi cette question ? Parce que :

      • Si c'est le serveur qui gère, tu peux taper directement ton SGBD (MySQL j'imagine ?) avec un petit composant d'interface qui va bien, mais tu auras besoin des identifiants du serveur MySQL pour que ça fonctionne (ceux que tu as donné à WordPress pendant l'installation), que tu ne veux évidemment pas distribuer à tout le monde, d'où l'importance que ce soit le serveur Unity qui gère l'interface, il n'y a alors que lui qui a besoin des identifiants.
      • Si c'est chaque utilisateur qui doit interroger la base de données du WordPress, tu ne peux évidemment pas leur distribuer tes identifiants MySQL, du coup il faut une application web qui fasse l'interface (c'est probablement possible de coder une page WordPress qui fait ça, sinon tu peux coder une petite application complètement indépendante de WordPress juste pour ça, qui aura juste pour rôle de confronter les identifiants fournis par l'utilisateur à la base de données et retourner un token ou autre pour confirmer l'authentification).

      Je vois pas vraiment de cas de figure où il serait nécessaire que les joueurs s'identifient directement sans passer par le serveur Unity (ou un autre serveur, genre une autre BDD pour récupérer des stats...), du coup le premier cas s'appliquerait, et ce serait donc plutôt très simple à mettre en place (en gros t'as juste à prendre en main le composant d'interface avec MySQL dans Unity et étudier la structure de ta BDD pour savoir quelle infos demander).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
        27 avril 2016 à 9:08:57

        Merci pour tes réponses ! 

        Je suis encore à la phase recherche, et j'ai pas commencé le développement du jeu.

        Ta remarque est très pertinente et vas bien m'aider. 
        Normalement c'est le serveur de jeu qui contiendra l'application de connexion, du moins il faudra que ça soit le cas car c'est nécessaire. Meme si c'est vrai que dans ma logique je pensais que c’était le client (le jeu distribué) qui contiendrais l'application de connexion.

        Par contre pour info j’utilise PostGreSQL et pas MySQL.

        -
        Edité par Tanakaz 27 avril 2016 à 9:09:35

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Interconnexion Base de donnée

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown