Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Interêt de React dans un projet Symfony ?

    22 avril 2023 à 13:08:19

    Hello,

    Je suis plus orienté back que front et pour les besoins d'un projet je dois intégrer du React (que je ne connais pas) dans un projet Symfony 5.4

    Et je ne comprends vraiment pas l’intérêt et/ou le but.

    Si vous pouviez me renseigner, ce serait top.

    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2023 à 12:18:28

      Personne n'a d'avis ? Je suis débutant dans React d'où ma question peut être un peu innocente..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mai 2023 à 23:45:45

        > pour les besoins d'un projet je dois intégrer

        Si tu dois c'est que quelqu'un t'oblige, du coup déjà demande à la personne concerné pourquoi mettre react dans le projet.

        Ensuite React c'est une lib front (donc js) En fonction de la complexité du front à réaliser il est intéressant de ce servir de lib pour s'aider.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mai 2023 à 0:05:00

          @quenti77 Bonsoir, je suis ce sujet car cela m'intéresse également.

          Je ne connais pas React, c'est sans doute pour cela que je me pose la même question. Pourrais-tu expliciter "En fonction de la complexité du front"?

          Je sais que Réact se base sur des composants réutilisable, mais j'ai du mal à me représenté quel serait un exemple de besoin. si ce n'est d'effectuer des traitements coté front pour ne pas trop solliciter le serveur.

            Pourrais-tu partager ton expérience, par un exemple d'application qui utiliserait Symfony et Réact?

          -
          Edité par AbcAbc6 2 mai 2023 à 0:06:06

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 mai 2023 à 11:10:22

            Hello,