Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Intérêt pour mini-tuto sur les collisions

Qui qu'en veux?

    19 août 2011 à 9:11:23

    Bonjour à tous,
    Depuis un certain temps, je travaille sur différents petits projets de simulation physique où les collisions interviennent beaucoup. Ayant parcouru pas mal le net pour glaner des infos y touchant, je n'ai pas encore trouvé une source à mon sens vraiment basique et néanmoins scientifiquement satisfaisante.
    D'où mon idée de regrouper un peu les connaissances que j'ai acquises sur les collisions d'objets en un mini-tuto.
    Il s'agirait d'un tuto plutôt orienté physique que programmation, quoique les applications directes ne manquent pas.
    Au besoin, j'ai des implémentations python,C++, Matlab qui pourraient être ajoutées comme applications pratiques.
    D'où ma question: Est-ce qu'un tuto de ce genre a sa place sur le site du zéro, et surtout, est-ce que des gens seraient intéressés?
    A la bonne votre,
    Amicalement,
    Mirox
    PS: Damn, il n'est que 9h, elle va être longue la journée :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2011 à 9:57:05

      Ca m'intéresse :)

      Si jamais tu veux de l'aide pour ton tuto, je peux te filer quelques systèmes de collisions que j'ai déjà mis en place (rien d'extra non plus).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2011 à 10:22:52

        Ah bah oui c'est ce genre de système, donc je suis inutile :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 août 2011 à 10:24:02

          En effet,j'ai oublié de parler de ce tuto.
          Mon but n'est pas de concurrencer ce tuto, que j’apprécie d'ailleurs beaucoup. Le tuto de Fvirtman est essentiellement axé sur la détection des collisions, ce que je propose est un complément traitant des calculs des vitesses lors d'une collision: Collisions binaires, avec ou sans pertes, lois de conservation, collisions aux bords, etc. On trouve assez facilement les formules sur le net, et on peut très bien s'en sortir en les appliquant telles quelles, je propose de présenter le développement pour les comprendre.
          Il serait aussi tout à fait possible d'inclure ces compléments comme chapitres supplémentaires du tuto de Fvirtman, s'il est d'accord bien évidemment :)
          Je proposerais quelques chose d'un poil théorique, plus à prendre comme complément pour les intéressés.
          C'est pourquoi je pose la question de savoir si cet intérêt existe :)
          Allez je file au café :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 août 2011 à 11:56:03

            Moi je ne dit pas non, c'est un sujet qui m'intéresse !

            L'idée de compléter le tuto de Fvirtman est d'ailleurs excellente !

            Cela dit, tu sembles plutôt être un adepte du C++ alors que Fvirtman a codé tous ses exemples en C, tu penses pouvoir faire la conversion ? (en théorie ça ne doit poser aucun problème, mais dès fois que tu n'aies jamais fait de C ^^)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 août 2011 à 13:38:26

              En effet, partir sur un complément me plairait. Pour le C/C++ j'ai tendance à abréger, j'utilise généralement le C++, mais adaptable en C sans trop de problèmes. Ce sont des petites classes, et celles qui touchent les exemples que je pense intéressants ici ne sont vraiment pas bien grosses.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Intérêt pour mini-tuto sur les collisions

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown