Je cherche à faire une interface 3D avec python 3 (toutes les bibliothèques que j'ai trouvées ne sont pas compatibles avec python 3). Qu'est ce que vous utilisez et conseillez ?
Alors pour donner plus de détails, j'ai en ce moment python3.4. Je cherche simplement à afficher des sphères dans un espace 3D, avec lumières et textures. C'est pour faire de la prog scientifique. Je ne suis pas parvenu à installer vpython pour python3. Merci tsez, je vais me pencher sur panda3D. Des avis sur openscenegraph ?
Merci yaalval. Apparemment il n'y a pas encore de vpython directement pour python3 (voir). La seule solution est de travailler en python2 avec __future__, ce qui n'est pas exactement ce que je cherchais
Hum, nan pas du tout. Tu dois te tromper car j'utilise VPython en Python 3.3 !
C:\Windows\SysWOW64>py -3.3
Python 3.3.5 (v3.3.5:62cf4e77f785, Mar 9 2014, 10:37:12) [MSC v.1600 32 bit (Intel)] on win32
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
>>> import visual
C:\Python33\lib\site-packages\vis\materials.py:70: FutureWarning: comparison to `None` will result in an elementwise object comparison in the future.
self.__setattr__(key, value)
>>> help(visual)
Help on package visual:
NAME
visual
PACKAGE CONTENTS
controls
factorial
filedialog
graph
text
visual_all
CLASSES
builtins.object
cPolygon.Polygon
class Polygon(builtins.object)
| Polygon - a type to represent a polygon. In this module a polygon is a
| collection of contours, each contour may be normal or a hole inside
| other contours.
|
| The initialisation arguments may be:
| - another Polygon instance which will be cloned, or
| - the name of a file which will be read, or
| - a sequence of points which will be used as the first contour.
| A point is a sequence of two floats.
|
| Operations on polygons:
| & q:
| intersection: a polygon with the area that is covered by both p and q
| | q:
| union: a polygon containing the area that is covered by p or q or both
| - q:
| difference: a polygon with the area of p that is not covered by q
| + q:
| sum: same as union
| ^ q:
| xor: a polygon with the area that is covered by exactly one of p and q
| :len(p):
| number of contours
| :p[i]:
| contour with index i, the same as p.contour(i), slicing is not yet
| supported
| :bool(p):
| logical value is true, if there are any contours in p (contours may be
| empty!)
|
| Methods defined here:
|
| __add__(...)
| x.__add__(y) <==> x+y
|
| __and__(...)
| x.__and__(y) <==> x&y
|
faut juste télécharger le .whl sur LFD
Interface 3D avec python 3
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
faut juste télécharger le .whl sur LFD