Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Interface graphique

    5 décembre 2015 à 19:48:51

    Bonjour,

    je recherche un framework pour Python ou une autre méthode pour avoir une interface utilisateur sympas comme on peut avoir avec le framework bootstrap.

    jai bien vu kivy, en connaissez vous d'autres ? Ou une autre idée peut être?

    Merci d'avance,

     Mac

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2015 à 9:22:26

      Salut

      web, desktop ou mobile ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 décembre 2015 à 11:43:33

        Si tu as des infos sur les 3 je suis preneur :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 décembre 2015 à 12:11:04

          Définis tes besoins et on en reparle ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 décembre 2015 à 16:04:06

            Ok tu as raison,

            le but est de lancer une application Python avec une interface graphique ayant un design bootstrap ou material design sur un raspberry.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 décembre 2015 à 16:14:48

              Tu pourrais regarder du coté de PyQT : http://doc.qt.io/qt-5/stylesheet.html

              Je ne sais pas si un thème proche de bootstrap existe déjà mais sinon tu peux le créer.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 décembre 2015 à 20:01:40

                Ok merci pour le lien.

                Peut etre que c'est un débat mais est ce mieux de realiser mon application en techno web et de la lancer via un navigateur à l'ouverture du raspberry ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 décembre 2015 à 4:37:25

                  Les versions récentes de PyQt intégre des technos web mais pour te répondre sur d'autres technos encore il faudrait que tu détailles les besoins et contraintes.

                  Elle fait quoi ton application ? Qui l'utilise ? Pourquoi ? Comment ? Contexte ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 décembre 2015 à 8:30:14

                    Ok

                    Donc l'application permet à l'utilisateur de gérer sa bibliothèque de livres ou de bd. Avec l'affichage des couvertures, une description, notes...

                    Cette bibliothèque devra être consultable depuis l'extérieur, avec donc éventuellement une copie de la données sur un site web externe pour ne pas laisser allumer le raspberry en permanence.

                    Après qui l'utiliserait ? moi et des proches.

                    Merci de ton suivi.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 décembre 2015 à 13:34:06

                      Alors faire un site web. Si le raspberry n'est pas allumé en permanence alors oublie-le et code le site sur un serveur web.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 décembre 2015 à 21:33:48

                        Oui mais je trouvais fun :) d'utiliser le raspberry avec un  touchscreen pour en faire une tablette.

                        c'était un petit trip ;)

                        si je passais excluvivement via raspberry, tu m'aurais conseillé quelle techno?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 décembre 2015 à 5:14:37

                          Web aussi.

                          Je ne comprends pas comment tu voudrais intégrer du tactile : chaque personne aurait un RPi ?

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Interface graphique

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown