Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Interface javascript, traitement python et mysql

    17 juin 2016 à 16:00:25

    Bonjour,

    Je suis ici en désespoir de cause car je suis bloqué sur une notion. Globalement ça fait un peu plus de 2 ans que je programme mais jusque la je n'avais jamais eu à faire fonctionner plusieurs langages entre eux et surtout en utilisant la "connectivité".

    Ducoup je ne suis même pas sur des termes que je vais employer mais bref, je me lance. 

    Dans le cadre d'un projet, je doit faire des traitements mathématiques en python sur des données stockées dans une base mysql et j'aimerais afficher le résultat du traitement de mes données sur une page web avec l'API  google Maps : HeatMap (javascript).

    Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant: 

    • Installation de wamp pour héberger ma page HTML d’accueil (dans laquelle je me sert de JavaScript). Enfin, tout ce que j'ai fait, c'est la mettre dans le répertoire www de Wamp XD.
    • Remplissage de la base de donnée fournis par Wamp.
    • A partir de la, j'ai crée un serveur Python avec SocketServer (TCP) qui reçois des données grâce à XmlHttpRequest.
    • J'arrive également à accéder à la base de donnée mysql à partir de mon programme python.

    La où ça a commencé à piquer c'est quand j'ai voulu boucler la boucle et envoyer des données à partir de mon serveur python vers ma page javascript :-°. Globalement je viens  de passer une journée dessus...

    Au début je me dit, c'est pas grave ça vient du Cross-Domain. Sauf que rien de ce que j'ai réussis à trouver sur internet n'a réussis à me débloquer à ce sujet :colere:.

    Ensuite j'ai abandonné XmlHttpRequest pour me tourner vers WebSocket. Mais à partir de la c'est mon serveur python qui n'a plus rien voulu entendre :( (mis à part des erreurs envoyer de firefox). 

    Donc la où j'en suis maintenant c'est que je vais utiliser une bibliothèque qui s'appelle websocket pour mon code python. Mais avant d'aller plus loin j'aimerais avoir l'avis de personnes plus expérimenté car j'ai l'impression que je vais droit dans le mur avec mon implémentation... 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juin 2016 à 1:19:29

      Est-ce que tu as vraiment besoin d'un websocket (si tu n'as pas des flux de données plus ou moins continus, à priori tu peux t'en passer) ?

      Je veux dire que tu pourrais avoir un serveur HTTP tout à fait "classique" auquel tu adresses des requêtes HTTP avec JavaScript, traitées par des CGI python, plutôt que de créer un serveur en Python (si tu as déjà du PHP, un CGI python c'est exactement la même chose qu'un script PHP : tu lui envoies des requêtes en HTTP à travers Apache, et c'est Apache qui gère l'exécution (et le serveur HTTP évidemment)). La seule difficulté, c'est qu'à priori WAMP gère peut-être pas les CGI python, et ça peut être chiant à installer.

      -
      Edité par Titi2.01 18 juin 2016 à 1:20:06

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
        20 juin 2016 à 13:01:59

        Merci pour la piste ! Je ne connaissais absolument pas le terme CGI. 

        Apparament, wamp gère les CGI. Je vais donc essayer de faire une requête http avec Ajax.JQuery à un script CGI. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Interface javascript, traitement python et mysql

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown