Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Intermédiaire entre un cube et une sphère

Sujet résolu
    13 janvier 2012 à 12:42:49

    Bonjour tout le monde,

    je suis en train de développer une application pour Android qui permet d'afficher un panorama à partir de 6 images (devant, derrière, en haut, en bas, à gauche, à droite). Les images sont enfermées dans un cube, et donnent ainsi l'impression de se trouver dans l'environnement. Cependant il est vite apparu qu'un cube n'était pas la meilleure solution, c'est pourquoi j'ai décidé de faire un modèle 3D que j'exporte en .obj avant de parser le fichier pour pouvoir l’interpréter en OpenGL, rien de bien compliqué me direz-vous. Cependant je suis une quiche en modélisation 3D et surtout j'exècre profondément ce domaine (c'est pas contre vous les gars, c'est juste une question de goût, je suis admiratif des résultats et du travail fournit mais je déteste à avoir à le faire), ce qui fait que j'ai dû commettre une bourde de débutant.

    En effet j'ai débuté le tuto sur Blender, et je suis tombé sur ça :

    Image utilisateur

    au cours de ce chapitre.

    Hey c'est exactement ce qu'il me faut! Je m’exécute, cependant déception une fois l'opération effectuée, l’intérieur reste toujours un cube :o . Apparemment, le soucis se situerait dans l'exportation en .obj, puisque l'intérieur de l'intérieur de l'objet est bien convexe dans Blender, mais si je le réimporte, il aura l'apparence extérieure convexe, mais l'apparence intérieure d'un cube...

    Ma question est la suivante : tout d'abord est-ce qu'il est possible d'exporter en .obj de façon à ce que ce soient les informations qui me sont nécessaires qui soient exportée ou dois-je changer de format (et du coup, de parser...)

    Merci par avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2012 à 13:29:11

      T'es en train de te prendre la tête sur la skybox ? généralement on n'utilise pas un cube pour une slybox, on génére tout direct sous Open GL.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 janvier 2012 à 15:58:32

        Merci de ta réponse stilobique, cependant mon problème était assez différent d'une skybox et nous sommes au final restés sur un cube.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Intermédiaire entre un cube et une sphère

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown