Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

internet avec linux

c'est possible ?

Sujet résolu
Anonyme
    3 mai 2006 à 19:24:01

    bonsoir,

    Je suis un utilisateur de windows et je souhaite apsser à linux mais j'ai un problème c'est internet. J'utilise AOL pour me connecter à internet, et AOL n'est pas compatible linux, comment on peut faire autrement ?

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2006 à 19:33:24

      pendant un temps il y avait un petit programme libre "PengAOL" mais chez AOL ils n'ont pas apprécié et apres un proces "PengAOL" à disparu, cela dit Penggy à fait sont apparition voir ici : http://www.trustonme.net/didactels/158.html
      je ne sais pas ou en est Penggy vu que le site est desactivé : http://www.peng.apinc.org/

      par contre j'ai cru entendre que AOL a pour projet de changer sa politique à ce sujet et ouvrir son portail (c'est à vérifier)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mai 2006 à 19:39:27

        Perso je suis sous linux depuis plusieurs mois j'ai toujours eu AOL ça marche comme tout les autres FAI.. pas besoin de programme. Tu as l'ADSL ? et si oui quel modem/routeur ?

        edit: ensuite c'est vrai que j'ai des problèmes, je peux pas acceder aux services d'aol comme les salons techniques/commerciaux et autres choses interressantes ( il faut le logiciel d'AOL ), ça c'est vraiment dommage :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          4 mai 2006 à 1:01:34

          bonsoir,

          Oui j'ai l'adsl 1 Mega, j'ai un modem adsl speedtouch 330. Comment ça se fait que tu sois sous linux et que t'ai AOL ? C'est incompatible pourtant, comment ça y aurait pas besoin de programme ?

          Et toi ta l'adsl combien ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mai 2006 à 15:22:57

            Salut,

            j'utilise Ubuntu linux, à l'installation il va reconnaître ton modem ( j'ai le speedtouch 336 ) et tu aura le net directement, pas besoin de pengAOL ( qui sert à se connecter avec aol si j'ai bien compris ).

            Le logiciel d'AOL est incompatible avec linux, ouaip.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 mai 2006 à 15:36:23

              Bah, il est pas installable avec WinE ? enfin moi je sais pas je suis pas chez cette ***** d'AOL ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 mai 2006 à 15:40:45

                Citation : Ulrar

                cette ***** d'AOL



                ça fait plusieurs fois que je vois ça sur le forum mais jamais personne n'explique pourquoi il trouve AOL merdique, tu peux le faire ? :o
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 mai 2006 à 15:47:38

                  Citation : 0man

                  bonsoir,

                  Je suis un utilisateur de windows et je souhaite apsser à linux mais j'ai un problème c'est internet. J'utilise AOL pour me connecter à internet, et AOL n'est pas compatible linux, comment on peut faire autrement ?

                  merci



                  Change de FAI, non vraiment. Quand je vois l'article qui a été donné ci-dessus, ça me dégoûte...
                  En tant que futur linuxien ça devrait te dégoûter aussi...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 mai 2006 à 16:14:03

                    juste un constat : je n'utilise plus AOL depuis plusieurs mois mais j'ai eu un abonnement AOL pendant une tres longue période, cela ma permis de constater des problèmes avec AOL que l'on à pas avec les autres FAI, d'abord le logiciel obligatoire pour ce connecter, je ne sais pas trop comment tu as fait Nocosmos (chapeau, respect) mais cela m'aurai été bien utile de le savoir il y à quelque mois :D personnellement je ne suis jamais parvenu à me connecter en connection direct avec AOL, tout du moins pas sans perdre sur la qualité de connection :( ensuite le soft de connection d'AOL il est encombrant et génant surtout quand on recoit du spam avec leur instant messenger en pleins milieux d'une partie en réseau (remarque ils ont améliorer le système la fenetre du client ne s'ouvre plus sauvagement elle reste minimisé), la vitesse de connection aussi est un problème, à abonnement égal j'ai toujours eu une connection plus lente que mes amis chez d'autre FAI, c'est flagrant sur les webtv via Winamp ou VLC, puis il y à leur service client sur salon irc, c'est déjà dur d'obtenir quelqu'un sur les salon mais quand en plus ils ne sont pas poli ou qu'il répondent à coté c'est pas génial, et pour finir le partage de connection sans la AOLBox est un peu le parcours du combattant pour les novices.

                    cela dit je ne crache pas sur AOL, je comprend que la connection soit plus lente ils ont beaucoup de clients et ils sont loin, que leurs employés soit tres demandé donc difficiel à obtenir, mais je regrette qu'ils imposent un client de connection si lourd (avec IE en plus) que l'on soit obligé de le garder minimiser et qu'ils refusent de s'ouvrir sur linux

                    loins de moi l'idée de troller, je constate juste que maintenant que je suis chez Wanadoo, je dit pas que c'est génial mais c'est quand même mieux sur de nombreux points, je ne rencontre plus tous ces petits désagréments j'utilise une connection directe et j'ai le net sur tout mes postes Windows ou Linux sans avoir à jongler avec proxy ou gateway

                    en règle générale tout les FAI offre le même service, ils ont tous leur petits problème leur points faible on ne peut pas vraiment dire celui là est nul et celui là est meilleur, surtout que AOL est plus un prestataire de service qu'un FAI

                    pour ce qui est de se connecter à AOL sous Linux je n'y suis jamais parvenu mais si Nocosmos la fait ce doit etre possible donc il y à un espoir, de plus il y à une constante evolution chez les FAI donc ce qe l'on ne peux pas faire aujourd'hui sera peut etre possible demain...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      5 mai 2006 à 11:09:36

                      bonjour tout le monde ;)

                      Tu m'a encore étonné Nocosmos :) , comment ça direct ça se connect? Et y a un truc pour mettre le mot de passe et les utilisateurs ?

                      Pour ce qui est d'Aol, oui avant il y avait beaucoup de spam et à chaque fois je reçevais un message d'aim de la part d'un inconnu lol! Sinon ça s'est vite amelioré je n'ai plus ces problemes, et pour le programme AOL c'est vrai qu'il est lourd pour l'ordinateur ça aurait été mieux si leur programme de connexion était plus petit, en plus ça éviterait les bugs inutiles, , non ?

                      Sinon, je suis satisfait d'Aol (à part que ce soit encore chere :p ). Je suis de ton avis Rorschach, il n'y a pas de meilleur ou de nul, chaque fournisseur à leur avantage et désinconvénient, il faut juste choisir le Fai qui correspond mieu à nos besoins.

                      Allez @+ !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 mai 2006 à 17:06:33

                        Citation : 0man


                        comment ça direct ça se connect?


                        Pas besoin d'utiliser un logiciel pour se connecter, quand j'arrive sur mon linux je suis connecté directement ( sous windows on peut aussi ). Après si tu veux tu peut creer des liens sur ton bureau pour te connecter/deconnecter, mais bon..

                        Citation : 0man


                        Et y a un truc pour mettre le mot de passe et les utilisateurs ?


                        Il faut oublier le logiciel d'AOL ( que je trouve illogique ), pour lire tes mails: thunderbird ( tu peux utiliser plusieurs profils: tonpseudo 1, tonpseudo2,.. ), pour naviguer: firefox ( pareil plusieurs profils ), pour discuter avec tes amis que ce soit sur AIM, MSN, JABBER et les autre: Gaim ( pareil ). Voilà donc si tu veux parler sur AIM avec tonpseudo 1 tu te connecte a Gaim avec tonpseudo 1, pareil pour thunderbird et autres.

                        Citation : 0man


                        Sinon, je suis satisfait d'Aol (à part que ce soit encore chere :p ). Je suis de ton avis Rorschach, il n'y a pas de meilleur ou de nul, chaque fournisseur à leur avantage et désinconvénient, il faut juste choisir le Fai qui correspond mieu à nos besoins.


                        Moi du moment que ça envoi le "jus" à mon modem ça me va :D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          6 mai 2006 à 13:09:13

                          Ok merci pour ton aide ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          internet avec linux

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown