Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

internet sous kubuntu

windows l'a mais pas kubuntu

    14 janvier 2007 à 10:50:01

    Boujour ! j'ai installer kubuntu il n'y a pas lomgtemps mais je n'arrive pas a avoir internet :'(
    pourtant windows (xp) l'a.

    et j'ai deux cartes ethernet (eth0 et eth1 sous linux) mais j'ai essayé de configurer les deux mais ca ne marche pas...

    Sauriez-vous comment avoir plus d'option pour configurer internet ?

    Merci d'avance

    EDIT : je n'ai pas de connection wifi , c'est filaire...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      14 janvier 2007 à 10:51:03

      Hello,

      Si tu ne nous parle pas un petit peu de ta config, on ne pourra pas t'aider ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 janvier 2007 à 10:55:48

        ma config : routeur (dont la passerelle est 192.168.1.1) et dans linux j'ai essayé :

        1ere carte activée (2eme désactivée) : dhcp automatique : erreur , manuel : erreur

        2eme carte activée (1ere désactivée) : dhcp automatique : erreur , manuel : erreur

        Pourtant le reseau samba marche tres bien !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          14 janvier 2007 à 10:57:54

          Ben le DHCP est activé sur le routeur ?

          Pour le mode manuel tu es sûr de rentrer les bons paramètres ?

          C'est bizarre :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 janvier 2007 à 11:01:28

            ben en manuel j'avais juste mis mon ip habituel et en options avancées la passerele et dans l'onglet "passerelle" (un truc comme ca) j'ai mis la passerrele et testé une des deux cartes mais ca ne marche pas :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 janvier 2007 à 13:41:39

              On dirai que tu es sur une box quelconque, mais vu l'adresse de passerrelle je dirais que c'est une livebox, non ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 janvier 2007 à 13:43:02

                Hum ...
                Perso pour ma livebox en Ethernet sur Kubuntu ... j'ai branché, j'ai lancé konqueror, j'ai tapé www.siteduzero.com et j'étais dessus !

                As tu testé cela ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 janvier 2007 à 18:07:37

                  dhcp automatique n'était pas activé sur le routeur , maintenant je l'ai(internet) mais je suis étonné que linux ne puisse pas avoir internet sans que dhcp soit automatique o_O
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 janvier 2007 à 18:10:22

                    Moi ça m'avais fait quelque chose comme ça, en faite, il m'a suffit de démarrer le routeur avant l'ordi sinon mon ordi ne tennait pas compte du routeur puisqu'il ne l'avait pas reconnus au démarrage.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      17 janvier 2007 à 18:23:04

                      Citation : Mat000

                      dhcp automatique n'était pas activé sur le routeur , maintenant je l'ai(internet) mais je suis étonné que linux ne puisse pas avoir internet sans que dhcp soit automatique o_O



                      Bien sûr que tu peux avoir le net sans DHCP, mais dans ce cas faut tout régler à la main (comme sous Windows d'ailleurs :-° )
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      internet sous kubuntu

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown