Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

internet sous linux?

ca existe? ^^

Anonyme
    29 décembre 2006 à 11:39:45

    Bonjour,

    désolé de mon incapacité pure et dure d'utilisation de linux mais la j'ai reussi (grace aux conseil des zeros) a installer kubuntu mais j'ai pas l'acces a internet. Etant habituer a ce ue je soit conecté d'office par winsdows (quel beau jeux de mot ^^ office --> windows ... laissez tomber ^^ ) Bref un peu d'aide serait la bienvenue

    PS: pour info je suis conecté a internet en ethernet relié a mon modem qui est lui meme relié au cable (NC numericable 30mega)

    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2006 à 11:41:41

      je connais mal KDE, mais tu devrais trouver ton bonheur dans le centre de configuration KDE ou bien dans le menu K, section internet ou système ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2006 à 13:04:29

        ben oui^^
        j'envoie ce post depuis konqueror sous kubuntu
        a noter que je trouve la documentation de mateo pour installer linux assez bonne mais je prefererai la documentation du site www.kubuntu-fr.org
        quand on clique sur documentation, sa nous renvoie a doc.ubuntu-fr.org pas de probleme la difference entre ubuntu et kubuntu c'est juste l'interface et 2-3 trucs en console (comme gksudo(ubuntu) devient kdesu(kubuntu))
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          29 décembre 2006 à 13:05:56

          Sinon tu peux aussi trouver le bonheur dans la console a coup de ifconfig et dhclient
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            29 décembre 2006 à 19:41:51

            t'as quoi comme connexion ?
            si c'est une simple connexion ethernet, configure ton routeur en DHCP, et il te suffit de brancher ton cable
            si c'est du wifi, ca dépend si ta carte est supportée nativement ou pas ( si oui faut juste configurer le WPA/WEP si besoin et les identifiants, sinon ben fodra émuler avec ndiswrapper :D )

            si t'as un modem usb, ou un winmodem, ben ...........

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              29 décembre 2006 à 19:47:28

              jai un modem en ethernet :)
              que veut tu dire par "configurer routeur en dhcp" ....
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 décembre 2006 à 19:50:41

                Il a dit qu'il était connecté en Ethernet. Normalement is tu n'as rien reconfiguré toi même, ton moedm est en DHCP. Cela veut dire qu'il attribue lui-même à ton PC toutes les infos dont il a besoin pour être connecté à ton réseau (qui lui même est connecté au Net via ton modem).

                Il suffit donc d'aller dans le centre de configuration de KDE (désolé mais je suis sous Gnome) et de chercher à configurer ton réseau. tu choisi en suite d'activer ta carte Ethernet, tu clique sur Connecter et normalement tout se fera tout seul (et bien sur tu n'as à faire cette manip qu'une seule fois).

                bonne chance et si tu as un probleme n'hésite pas à revenir ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 décembre 2006 à 19:51:12

                  c'est quel modem ? ( 9box, freebow, alicebox, machinbox .... )

                  le DHCP en gros : tu branche un PC au modem, le modem s'occupe de tout ( attribution d'ip, etc ... ), tu as juste besoin de brancher ton PC, tous les OS le supporte

                  tous les modems fournis par les fournisseurs internet sont par défaut configurér en dhcp, en théorie t'as rien a faire ( juste a brancher ton pc )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 décembre 2006 à 19:58:43

                    chucky, je te signale quand même que ton message est incompréhensible pour un Zér0.

                    Amicalement.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 décembre 2006 à 20:57:46

                      Il te faut configurer ton périphérique réseau (en général nommé "eth0"), grâce à la commande ifconfig (voir le manuel pour les infos, ou sur le net pour des exemples)
                      Ensuite, il faut que ta box (numéricable ?) accepte de transférer les données vers l'adresse IP que tu auras donnée à ton "eth0".... normalement, ca devrait le faire...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        29 décembre 2006 à 21:06:54

                        Citation : Hikapa

                        chucky, je te signale quand même que ton message est incompréhensible pour un Zér0.

                        Amicalement.

                        Heu faut pas généraliser non plus. On est pas obligé a chaque fois de faire tout un détail des opérations a effectuer, ni de définir tous les termes qu'on utilise...

                        Pour le message il faut que tu sache ce qu'est le DHCP (c'est le routeur qui donne automatiquement une adresse IP a la machine qui est connectée), le WEP/WPA c'est une clé de sécurité pour te connecter a une borne wifi , le wifi c'est la connection sans fil, ndiswrapper c'est un logiciel sous linux qui sert a utiliser des drivers faits a la base pour windows, un driver c'est une petite librairie qui permet la machine de communiquer avec un appareil externe, ethernet au même titre que le wifi est une methode de connection (sauf que celle-ci est fillaire).

                        Voila tu imagines comment ça serait a chaque post si l'on devait répéter tout ça ?

                        Sinon pour répondre au sujet, si tu est en ethernet, vas dans la console et tappe ifconfig.

                        Et tu copie/colle ici le résultat obtenu pour la partie eth0.
                        En même temps tu peux essayer de tapper en console sudo dhclient
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          30 décembre 2006 à 12:05:15

                          ok j'ai tout saisi mais quand je pensse etre en console et que je tape "ipconfig" ca met "command not found" un truk comme cela ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            30 décembre 2006 à 12:09:17

                            ifconfig et pas ipconfig ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              30 décembre 2006 à 12:13:50

                              -__- ah dsl j'ai l'habitude de faire ipconfig sous windows ^^ donc j'ai lu ipconfig XD

                              désolé du dérangement :p j'essaie et j'édite :)

                              EDIT:

                              alors la console me met cela:


                              lo                Link encap: Local Loopback
                                                inet addr: 127.0.0.1 Mask: 255.0.0.0
                                                UP LOOPBACK RUNNING MTU: 16436 Metric:1
                                                RX packts:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
                                                TX packts:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
                                                Rx bytes:0  (0.0b) Tx bytes:0  (0.0b)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                30 décembre 2006 à 12:35:55

                                Ceci indique ta connection locale (127.0.0.1), normalement il y a une seconde partie eth0 pour indiquer ta carte ethernet.

                                Comme elle n'y est pas essaye de faire:
                                sudo ifconfig eth0 up && dhclient
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  30 décembre 2006 à 13:05:41

                                  ca me repond un truk comme cela

                                  eth0: ERREUR (..) les signaux de l'interface: aucun peripherique de ce type 
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 décembre 2006 à 13:23:55

                                    Peut-être que ta carte réseau est pas detectée...
                                    Quand tu as installé Kubuntu, ton PC avait exactement les branchements qu'il a maintenant?
                                    Une fois, j'ai installé Debian sur un PC en oubliant de raccorder mon PC à mon routeur. Quand j'ai voulu utiliser le Net, impossible, même en ayant branché la carte...
                                    => un module du Kernel (noyau linux) n'avait pas été installé car le matériel corresondant au module n'était pas detecté, donc pas besoin d'installer le module (et c'est peut-être ton cas)
                                    Si celui qui correspond à ta carte n'est pas installé, y'a peu de chance que ca marche, ce qui expliquerait l'"abscence" de ta carte dans les résultat de ifconfig...
                                    Comme je ne sais pas installer un module (flemme de chercher à comprendre), j'avais réinstallé le système avec les bon branchement, et maintenant ça fonctionne.
                                    Cependant, je te conseille de chercher le bon module si c'est la que ça plante, c'est assez pénible de réinstaller (surtout long)
                                    En gros, un module est un "morceau" bonux du Kernel qui peut-être ou non installé, selon ce que veut l'utilisateur, et qui est lancé au boot de Linux
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 décembre 2006 à 13:29:54

                                      Je te conseille d'utiliser mandriva ou suse car même si elles sont plus lentes, elles ne présentent pas ce genre de problème (configuration quasi-automatique).

                                      PS : ce n'est en aucun cas de la contre pub pour ubuntu, j'utilise moi même kubuntu, mais j'ai commencé avec suse et je pense que vu son type de problème, il vaut mieux qu'il connaisse d'abord un peu mieux linux car le seul endroit ou l'on peut avoir de vrai problèmes avec linux c'est le réseau (même si en général il n'y en a pas).
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 décembre 2006 à 14:17:33

                                        Et quel est le résultat d'un ifconfig eth0 ? :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 décembre 2006 à 15:59:18

                                          Je crois qu'il l'a déjà donné non ? Le périphérique n'est pas trouvé. :)

                                          Peux-tu nous donner la marque de ta carte Ethernet ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            30 décembre 2006 à 16:11:01

                                            generic marvell yukon chipset based ethernet controller


                                            j'ai ca dans mon gestionaire de peripherique ^^
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              30 décembre 2006 à 17:54:11

                                              Citation : iKs

                                              Je crois qu'il l'a déjà donné non ? Le périphérique n'est pas trouvé. :)



                                              Non il ne l'a pas encore donné, donc que donne un ifconfig eth0? ^^
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                30 décembre 2006 à 18:49:03

                                                Citation : Amadeus

                                                Citation : iKs

                                                Je crois qu'il l'a déjà donné non ? Le périphérique n'est pas trouvé. :)



                                                Non il ne l'a pas encore donné, donc que donne un ifconfig eth0? ^^

                                                Il n'y a pas de peripherique qui réponde au nom d'eth0 donc il ne peut pas y avoir de réponses.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  30 décembre 2006 à 19:43:07

                                                  donc je dois faire quoi? :p
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    30 décembre 2006 à 19:56:59

                                                    Citation : Makkhdyn

                                                    Il n'y a pas de peripherique qui réponde au nom d'eth0 donc il ne peut pas y avoir de réponses.



                                                    Bah si, ifconfig affiche juste les périphériques en état de fonctionnement alors que ifconfig eth0 affiche les détails de eth0 que l'interface soit configurée ou pas ;)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      30 décembre 2006 à 20:35:14

                                                      Je viens de trouver ça : http://www.marvell.com/drivers/driverDisplay.do?dId=153&pId=36

                                                      Je ne sais plus exactement comment se passe l'installation d'un driver sous linux mais au moins on sait ou le trouver ! Enfin si il s'agit du bon...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        30 décembre 2006 à 20:51:15

                                                        Citation : Amadeus

                                                        Citation : Makkhdyn

                                                        Il n'y a pas de peripherique qui réponde au nom d'eth0 donc il ne peut pas y avoir de réponses.



                                                        Bah si, ifconfig affiche juste les périphériques en état de fonctionnement alors que ifconfig eth0 affiche les détails de eth0 que l'interface soit configurée ou pas ;)



                                                        alors voila:

                                                        chicour-59@chicour-59-desktop:-$ ifconfig eth0
                                                        eth0: erreur lors de la recherche d'infos sur l'interface: Peripherique non trouvé
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          30 décembre 2006 à 21:10:52

                                                          il faut savoir que tu peut émuler le pilote windows pour ta carte éthinet avec le même programme que pour les carte wifi
                                                          http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          internet sous linux?

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown