Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Interpréteur de commandes Python tout moche

Customisation

Sujet résolu
    5 juillet 2013 à 4:22:41

    Bonjour,

    En parcourant les divers sujets des forums, j'ai remarqué de superbes couleurs dans les divers interpréteurs de commandes.

    Je me demandais si il y existait un fichier de configuration style .bashrc pour customiser mon interpréteur car celui-ci est désespérément moche !

    En même temps c'est pas vital mais ce serait beaucoup plus agréable pour travailler sachant de plus qu'en éditeur j'utilise vim avec tout plein de plugins, passer de l'un à l'autre ça fait bizarre.

    Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Petitp@d@w@n
      5 juillet 2013 à 7:36:44

      Salut,

      Regarde IPython, c'est cool ! Tu as des couleurs et de la complétion.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 juillet 2013 à 11:38:09

        Salut Maxima,

        Je viens de suivre ton conseil et du coup d'installer ipython (ipython-notebook) et donc j'obtiens ceci :

        Le souci est que je suis débutant en programmation et que d'après ce que j'ai compris, il y a des différences à partir de Python 3.

        On voit d'ailleurs que le symbole étoile n'est pas compris par Python du coup.

        Ma question : est-il possible de faire en sorte que ipython 'pointe' vers Python3.3 plutôt que Python2.7.4 ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Petitp@d@w@n
        Anonyme
          5 juillet 2013 à 13:03:33

          recherche du côté du paquet ipython3

          Bonne continuation...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 juillet 2013 à 13:30:35

            Recherche effectuée et... ipython3 installé.

            J'aurai du y penser...

            Merci pour l'info et la bonne continuation

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Petitp@d@w@n

            Interpréteur de commandes Python tout moche

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown