Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

interreption d'un thread pendant sleep

    10 octobre 2011 à 23:18:37

    Salut,
    J'ai une application qui produit un bip sonore chaque 15 seconde avec un compteur qui s incrémente pour calculé le nombre de bip. je veux initialisé avec un Click sur bouton le compteur et arrêter le son du bip mais la dernière exécution ne s interrompe pas . j ai essayer thread.interrupt() mais ça ne s arrête pas.
    Merci pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2011 à 1:00:15

      Pas sûr d'avoir bien compris le problème mais... en fait interrupt() ne va pas sauvagement tuer le Thread que tu as lancé en arrière plan... L'utilisaton d'interrupt() ne doit se faire que si le thread sur lequelle elle est appelée supporte sa propre interruption, i.e. si dans ton run() tu fais qqch du genre

      try {
              Thread.sleep(quinze_secondes);
          } catch (InterruptedException e) {
              //We've been interrupted: no more messages.
              return;
          }
      


      Dans ton cas, je pense qu'une meilleur solution plutôt que de manipuler directement des signaux entre les threads serait d'utiliser des Timer et des TimerTask si tu envoies des signaux à intervalles réguliers.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      interreption d'un thread pendant sleep

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown