Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Interrupteur et moteur électrique.

Sujet résolu
    16 mars 2014 à 14:31:20

    Bonjour,

    J'ai un problème au niveau d'un moteur électrique*, lorsque je branche ma pile 9V le moteur tourne, mais lorsque j'ajoute un interrupteur** le moteur ne tourne pas, je ne sais pas combien nécessite le moteur pour tourné car c'est un vieux moteur de récupération, mais je crois que si la pile fourni 9V et passe par l'interrupteur il ne devrait pas y avoir de baisse de courant, de plus je n'utilise aucune résistance.

    L'interrupteur fonctionne parfaitement, je les testé il reçois bien le courant, j'ai testé sur une lampe il a fonctionné.

    Merci d'avance !

    *

    **

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mars 2014 à 14:38:58

      Salut,

      As tu correctement branché l'ensemble en série ?

      C'est à dire, borne + de la pile sur interrupteur, 2ème broche interrupteur sur la première broche du moteur, et la 2ème broche du moteur sur le - de la pile 9V.

       

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Pensez aux +1 qui font toujours plaisir ! Visitez mon site, il est encore en développement, une première version: WLElectronic.free.fr 
        16 mars 2014 à 14:44:56

        Spitrou a écrit:

        Salut,

        As tu correctement branché l'ensemble en série ?

        C'est à dire, borne + de la pile sur interrupteur, 2ème broche interrupteur sur la première broche du moteur, et la 2ème broche du moteur sur le - de la pile 9V.

         


        Oui j'ai branché correctement le + sur l'interrupteur et le - sur le moteur directement.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 mars 2014 à 14:47:54

          Tu es sur d'avoir branché les bonnes broches de l'interrupteur ? 
          Celle du milieu et celle de droite (ou de gauche, sa change rien)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Pensez aux +1 qui font toujours plaisir ! Visitez mon site, il est encore en développement, une première version: WLElectronic.free.fr 
            16 mars 2014 à 14:54:55

            Spitrou a écrit:

            Tu es sur d'avoir branché les bonnes broches de l'interrupteur ? 
            Celle du milieu et celle de droite (ou de gauche, sa change rien)


            Oui je test avec un outils pour voir si il y a du courant ou non, et il y a bien du courant, par contre tu est sûr la borne + de la pile sur l'interrupteur ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 mars 2014 à 14:56:56

              Envoi une photo de ton montage, on s'en sortira pas sinon !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Pensez aux +1 qui font toujours plaisir ! Visitez mon site, il est encore en développement, une première version: WLElectronic.free.fr 
                16 mars 2014 à 15:17:26

                Désolé pour la qualité de l'image (iphone), si tu n'arrive pas à voir correctement, je peut te faire un schéma.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 mars 2014 à 15:18:58

                  Sa m'as l'air correct, a part l'interrupteur que je ne peux pas vérifier. 

                  Il faut que la patte du milieu de l'interrupteur soit relier imperativement, et pour l'autre borne tu choisis !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Pensez aux +1 qui font toujours plaisir ! Visitez mon site, il est encore en développement, une première version: WLElectronic.free.fr 
                    16 mars 2014 à 15:21:50

                    La borne du milieu est bien branché et celle de gauche aussi, l'interrupteur est bien branché selon moi. Tu ne saurait pas quelle est le problème ?

                    Aucun rapport avec la pile 9VOLT ?

                    -
                    Edité par Radou 16 mars 2014 à 15:26:41

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 mars 2014 à 15:26:07

                      A part que la pile soit vide, tu as bien 9V a ses bornes ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Pensez aux +1 qui font toujours plaisir ! Visitez mon site, il est encore en développement, une première version: WLElectronic.free.fr 
                        16 mars 2014 à 15:38:27

                        Oui j'ai bien 9 volt dans la pile, j'ai même testé avec d'autre piles 9V.

                        EDIT : mon schéma c'est exactement sa :

                         

                        -
                        Edité par Radou 16 mars 2014 à 15:42:21

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 mars 2014 à 15:48:21

                          Non ben sa devrait marcher .. Je pense que ton interrupteur doit avoir un problème, si sa marche sans, c'est qu'il est mal connecté, un problème interne ou une mauvaise soudure !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Pensez aux +1 qui font toujours plaisir ! Visitez mon site, il est encore en développement, une première version: WLElectronic.free.fr 
                            16 mars 2014 à 15:49:33

                            EDIT: arf, grillé à quelques secondes pret :'(

                            Avec ce schéma : si le moteur tourne sans l'interrupteur et qu'il ne tourne pas lorsque tu ajoutes l'interrupteur, je ne vois qu'une seule possibilité : ton interrupteur est mort ou mal branché.

                            =====

                            Par contre, 9V pour ce genre de tout petit moteur, ça me parait beaucoup.

                            Je pense que c'est plutôt un moteur 4.5V.

                            -
                            Edité par lorrio 16 mars 2014 à 15:51:10

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 mars 2014 à 15:49:40

                              Spitrou a écrit:

                              Non ben sa devrait marcher .. Je pense que ton interrupteur doit avoir un problème, si sa marche sans, c'est qu'il est mal connecté, un problème interne ou une mauvaise soudure !


                              Non car le courant passe bien, j'ai un outils qui a deux barrettes que je met sur les 2 câbles et il m'indique bien que le courant passe.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 mars 2014 à 15:54:37

                                En faite je pense aussi que c'est un problème d'interrupteur, il fonctionne ça je vous l'assure, mais je viens de remarqué que si je l'ouvre ou ferme le courant passe toujours, je vais regarder de plus près et je vous dit quoi !

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 mars 2014 à 16:08:48

                                  Donc l'interrupteur fonctionne bien, avec cette outils* il m'indique qu'il a du courant qui passe APRÈS l'interrupteur, mais une petite lampe de 3V ne s'allume pas quand je met les 2 fils dessus.

                                  *, j'ai un outils avec des pinces mais il affiche seulement si le courant passe.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    16 mars 2014 à 16:11:57

                                    Je ne suis pas sur que tu puisse faire des mesures correctes avec une pince ampère-métrique. Tu n'as pas de volt-mètre ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Pensez aux +1 qui font toujours plaisir ! Visitez mon site, il est encore en développement, une première version: WLElectronic.free.fr 
                                      16 mars 2014 à 16:19:54

                                      Résolu ! En faite le problème c'était la pile, je ne sais pas ce quelle avait, j'ai rassemblé 6 piles AAA en série pour en faire une batterie d'environ 8V.

                                      Merci à vous Spitrou et lorrio.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        16 mars 2014 à 16:21:16

                                        Il me semblait de t'avoir dit de la vérifier non ? :-°
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Pensez aux +1 qui font toujours plaisir ! Visitez mon site, il est encore en développement, une première version: WLElectronic.free.fr 

                                        Interrupteur et moteur électrique.

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown