Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Intervenir sur le résultat d'un LEFT JOIN

    20 février 2024 à 11:21:38

    Bonjour à toutes et tous,

    j'ai effectué une requete sql PDO en y ajoutant un LEFT JOIN afin de récupérer les valeurs de ma table "article" et de la seconde "mouv_stock" en prenant comme lien l'id_article commun au deux tables (id_article <=> id_article_mouv).

    La table mouv_stock comprend ses champs :

    id / id_article_mouv / date_dep / date_ret / real_stock    

    La table "mouv_stock" gère la quantité d'un article (real_stock) qui diffère selon une date, et il peut y avoir plusieurs évènements sur cette même date.

    Le souci c'est que ma requête récupére aussi les "id_articles_mouv" de toutes les autres dates également, logique... mais bien embêtant!

    Donc j'en viens à ma question, comment puis-je faire pour n'avoir que les id_article_mouv lié à une seule date?

    tout en gardant bien l'ensemble de la liste articles de la catégorie choisie bien entendu.

    d'avance merci pour votre aide.

    voici ma requete :

    <?
    // on AFFICHE l'ensemble des accessoires de la familles DIFFUSION
    $sql_systemdiffusion = "
    SELECT a.id_article, a.id_fam, a.id_sous_fam, a.id_categ, a.id_sous_categ, a.id_marque, a.name_article, a.qt_stock, a.url_img, a.img_article, m.id_article_mouv, m.date_dep, m.real_stock  
    FROM atl_articles a 
    LEFT JOIN atl_mouv_stock m 
    ON a.id_article = m.id_article_mouv 
    WHERE a.id_fam ='1' AND a.id_sous_fam ='1' 
    ORDER BY a.id_article";
    $my_Insert_Statement = $my_Db_Connection->prepare ($sql_systemdiffusion); /* On prépare la requête */
    $my_Insert_Statement->execute($params); /* On execute la requete */
    
    while($row = $my_Insert_Statement->fetch(PDO::FETCH_OBJ)): 
    ?>



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Intervenir sur le résultat d'un LEFT JOIN

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    • Editeur
    • Markdown