Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Interview pour projet professionnel

    15 novembre 2010 à 20:11:01

    Bonsoir chère communauté du SDZ :)

    Voila pour mon entrée en fac d'informatique, je dois réaliser un dossier sur un thème choisi et j'ai donc choisi de le faire sur le métier d'ingénieur en développement logiciel
    Or ce dossier doit contenir obligatoirement une interview, c'est pourquoi je viens demander de l'aide


    J'aimerai pouvoir poser quelque questions a un ingénieur en développement, un formateur, un chef de projet, ou même un étudiant
    Alors si vous acceptez de m'accorder quelque minutes, n'hésitez pas :)

    PS: il me faudrait par ailleurs les coordonnées d'une des personnes interviewée (nom métier adresse de l'entreprise ou elle travaille)
    je sais que ca va sans doute en rebuter plus d'un mais si vous acceptez déjà de répondre a mes questions je vous en serait reconnaissants :)




    =>Pouvez vous me résumer brièvement votre métier ?
    =>Quel cursus avait vous suivi ?
    =>Avez vous fait des stages durant votre formation?
    Si oui, est ce que cette brève insertion dans le monde professionnel a chamboulé l'idée que vous aviez du métier?
    Y a-t-il un fossé entre ce que vous appreniez en tant qu'étudiant et ce que l'on vous demandait de faire
    =>Avez vous trouvé rapidement du travail après vos études ?
    =>Dans quelle type d'entreprise travaillez vous ?
    =>Travaillez vous souvent en équipe ?
    =>Combien d'heure travaillez-vous par semaine en moyenne ?
    Ce chiffre peut-il varier, devez vous être disponible, pouvez vous modifier vos horaires selon votre convenance ?
    =>Quelles sont les avantages et inconvénients de ce métier ?
    =>Quelles sont les principales difficultés que vous avez rencontrés dans l'exercice votre métier ?
    => Quelles sont les qualités requise pour pouvoir exercer EFFICACEMENT ce métier ?
    =>Combien de temps passez vous par jour derrière l'écran de votre ordinateur ?
    =>Est ce que ce métier offre des possibilités d'évolutions ou bien de reconversions?
    => Que pensez vous de votre environnement de travail ?
    =>Côté technique : Vous utilisez quels systèmes d'exploitations, et quel langage maitrisez vous, y en a t il un plus important que les autres ?


    => LA question fatidique :D Combien gagnez vous par an ? (donnez une fourchette ou ne répondez pas si ça vous gêne )


    Et un petit bonus si vous avez encore secondes


    -que pensez vous du cliché de l'ingénieur informatique qui reste cloitré chez lui, tout volets fermés?
    -Et enfin si vous aviez un conseil a me donner ... ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2010 à 20:29:58

      Tu devrais plutôt essayer sur developpez.com ici, bien qu'il y ai des pros, les débutants sont beaucoup plus nombreux.
      Cordialement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Interview pour projet professionnel

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown