Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Inverser le sens d'une requete

Sujet résolu
    27 juillet 2010 à 22:40:46

    Bonsoir à tous,

    Je réalise un programme de gestion d'horaire et je suis face à un petit problème.
    J'ai une requête qui me permet de sélectionner tout les équipiers qui travaille lors d'une semaine précise.

    $equipier_sql = $bdd->query('
    		SELECT DISTINCT e.NOM NOM, e.NUM_EQUIPIER NUM_EQUIPIER
    		FROM composer c
    		INNER JOIN equipier e
    		ON c.NUM_EQUIPIER = e.NUM_EQUIPIER
    		AND c.NUM_SEMAINE=\''.$numsemaine.'\'
    		ORDER BY e.NOM
    		
    ')or die(print_r($bdd->errorInfo()));
    


    Or le soucis c'est que je veux sélectionner ceux qui ne travaille pas. Pour cela, vous aller me dire de mettre AND NOT à la place de AND.

    Sauf que si je fais ça, la requete va sélectionner tout les équipiers qui ne travaille pas dans la semaine (jusqu'à là c'est bon :) ) mais aussi tout ceux qui travaille dans d'autre semaine (c'est là le problème).

    De plus si un équipier n'a jamais travaillé, il ne sera pas non plus sélectionné.

    Merci d'avance à tous pour m'aider à résoudre ce soucis.
    Je me tiens disponible pour toutes questions :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juillet 2010 à 22:46:25

      Il faudrait sélectionner les ouvriers qui ne sont pas dans la liste de ceux qui bossent cette semaine je pense, utiliser un NOT IN donc.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
        27 juillet 2010 à 22:51:27

        Merci pour ta réponse rapide ;) .

        Tu me conseille donc de faire une requete ou je sélectionne tout les ouvriers avec un NOT IN et une sous requete (qui sera la requete que j'ai posté).

        Je test et je te dit si c'est bon.

        ++

        edit : Ça marche merci beaucoup c'est parfait.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Inverser le sens d'une requete

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown