Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iOS] A quoi sert un delegate

Sujet résolu
    18 février 2013 à 0:40:14

    Bonsoir à tous, 

    J'apprends en ce moment l'Objective-C avec la documentation Apple mais je ne saisis pas bien la notion de delegate.

    Elle est expliquée dans cette partie du tuto mais je comprends pas trop son utilité. 

    Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer :magicien:

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 février 2013 à 3:48:59

      comme le nom l'indique, un widget que déleguer une partie de son travail (comme le dessin) à un autre objet. ça permet notamment d'avoir une ListView qui affiche chacune de ses cellules de façon différente (chaque cellule ayant un delegate différent).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 février 2013 à 4:09:18

        minirop a écrit:

        comme le nom l'indique, un widget que déleguer une partie de son travail (comme le dessin) à un autre objet.
        ça permet notamment d'avoir une ListView qui affiche chacune de ses cellules de façon différente (chaque cellule ayant un delegate différent).


        La réponse est à moitié vrai. Il est vrai qu'un delegate s'occupe du travail. Par contre l'exemple sur les ListView (ListView = Android en passant, iOs = UITableView) est faux.

        Donc si nous restons avec l'exemple du table view, le delegate est l'object qui s'occupe de toute les actions possible sur une table view (dans ce cas si, la classe du delegate doit se conformer au protocole UITableViewDelegate). C'est donc le delegate qui s'occupe de gérer les cliques sur une cellule, l'édition, le réarrangement, etc...

        Une table view ne sais pas faire les choses par elle-même, c'est le delegate qui lui dit quoi faire.

        -
        Edité par JFGagnon 18 février 2013 à 4:22:22

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 février 2013 à 23:27:05

          Merci à vous deux pour vos explications ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [iOS] A quoi sert un delegate

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown