Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[IOS] Afficher une TableView dans une application multivue

Sujet résolu
    30 octobre 2012 à 20:41:04

    Bonsoir a tous, après avoir fais l'excellent tutos présent sur le site du zéros, j'ai voulu commencer a créer une application un peu plus "profonde" (une TabBarController, un NavigationController). J'ai donc laché la storyboard et créer une emptyApplication.
    J'arrive a définir la TabBarController et NavigationController dans appDelegate.h et j'obtient le résultats attendu par ce code:
    - (BOOL)application:(UIApplication *)application didFinishLaunchingWithOptions:(NSDictionary *)launchOptions
    {
        self.window = [[UIWindow alloc] initWithFrame:[[UIScreen mainScreen] bounds]];
        
        UIViewController *viewController1 = [[WelcomeViewController alloc] initWithNibName:@"WelcomeViewController" bundle:nil] ;
        
        UINavigationController *navigationcontroller = [[UINavigationController alloc] initWithRootViewController:viewController1];
        
        UIViewController *viewController2 = [[OpenhourViewController alloc] initWithNibName:@"OpenhourViewController" bundle:nil] ;
        
        UIViewController *viewController3 = [[UpdateViewController alloc] initWithNibName:@"UpdateViewController" bundle:nil];
        tabBarController = [[UITabBarController alloc] init];
        
        tabBarController.viewControllers = [NSArray arrayWithObjects: navigationcontroller,viewController2,viewController3, nil];
        
        self.window.rootViewController = tabBarController;
        [self.window addSubview:tabBarController.view];
    	[self.window makeKeyAndVisible];
    }
    

    3 onglet contenant 2 ViewController et 1 NavigationController.
    Seulement voilà je souhaiterais a présent insérer une TableView dans la première vue, celle du NavigationController. Et la je ne sais pas faire, j'ai conscience qu'il va falloir utiliser un TabViewController mais comment l'implémenter?
    J'ajoute que j'ai passé beaucoup de temps a chercher une solution sur internet, sans succès.
    Je pensais qu'en faisant dériver mon WelcomeViewController de TabViewController et en ayant un attribut de type UITableView je pourrais directement ajouter des éléments de maListe mais sans succès.

    #import <UIKit/UIKit.h>
    
    @interface WelcomeViewController :UITableViewController <UITableViewDelegate>
    {
        UITableView* tab;
        NSMutableArray* maListe;
    }
    
    @end
    

    Je viens donc vers vous en espérant y trouver un début de solution.
    Merci par avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [IOS] Afficher une TableView dans une application multivue

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown