Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[IOS] Changer de vue sans initialiser "alloc"

    12 octobre 2012 à 23:03:45

    Bonjour,

    je développe un simple client telnet qui comporte 2 vues, une pour me connecter et visualiser l'activité d'un serveur et l'autre qui comporte des boutons d envoie de commandes vers ce serveur

    ViewController (c'est la ou je me connecte en telnet au serveur distant, cette vue comporte de quoi entrer une ip, un port, un bouton connect et un UitextView ou s'affiche le inputstream et ouputstream du server)
    ViewControllerCmd (une vue avec de simple boutons d'envois de commandes telnet au serveur. Cette vue a besoin que la vue précédente reste connectée au serveur afin d'envoyer les commandes au travers de cette connexion restée active)

    voilà ma méthode pour switcher d'une vue à l'autre :

    dans le .h

    -(IBAction)vue1:(id)sender;
    -(IBAction)vue2:(id)sender;




    dans le .m

    -(IBAction)vue1:(id)sender {

    ViewController *premier = [[ViewController alloc] initWithNibName:nil bundle:nil];
    [self presentModalViewController:premier animated:YES]
    }

    -(IBAction)vue2:(id)sender {

    ViewControllerCmd *second = [[ViewControllerCmd alloc] initWithNibName:nil bundle:nil];
    [self presentModalViewController:second animated:YES];
    }


    mon souci est que :
    je me connecte au serveur sur ma première page (ViewController), je visualise le trafic du serveur (tout va bien)
    je change de page (je perds la connexion et quand je reviens sur la première, je passe donc par ViewController *premier = [[ViewController alloc] initWithNibName:nil bundle:nil]; qui initialise ma vue et la aussi je perd ma connexion au serveur
    comment puis-je éviter le fait de devoir me reconnecter à chaque changement de page?
    y a t il un moyen de rentre cette connexion permanente sur la vue ViewController et de pouvoir utiliser cette connexion activée pour passer des messages sur une autre vue ViewControllerCmd

    d'avance je vous remercie
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2012 à 23:08:20

      Ou as tu mis
      ViewController *premier = [[ViewController alloc] initWithNibName:nil bundle:nil];
      

      ?

      Si tu veux que cette ligne s'exécute au démarrage seulement met la dans la méthode
      - (void)viewDidLoad
      {
          [super viewDidLoad];
          //Ici
      }
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [IOS] Changer de vue sans initialiser "alloc"

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown