Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iOS] comment utiliser un delegate

communication entre vue et objet

    14 mars 2013 à 10:54:41

    Bonjour,

    Après quelques jours de recherche et de tests infructueux je viens vers vous en quête d'éclaircissement.

    Mon projet comporte une vue qui doit faire appel à un web service me retournant un objet JSON.

    Cet objet JSON contient toutes les données que j'affiche dans ma vue. (la requête utilise le protocole ASIHTTPrequest).

    Cependant, pour être dans le design pattern, j'ai voulu modifier ma vue et faire appel à un objet qui, contiendrait toutes les données reçues par la webService.

    La requête envoyée étant de type asynchrone, j'aimerai passer par un delegate pour faire appel à la fonction requêtant le webService.

    Ma question est : Est-ce que le "delegate" est la meilleur des options? Si oui dois-je l'implémenter de la même manière qu'une communication entre vues?

    (tous les tutoriels et forums que j'ai vu parlaient de delegate entre vues)

    En vous remerciant par avance pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mars 2013 à 12:03:00

      Delegate c'est mieux, après tu peux utiliser des notifications mais perso je préfère les delegate (plus lisible à mon sens)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si mon aide vous a été utile, merci de mettre le sujet en résolu et mettre mon post en avant. Cheers!

      [iOS] comment utiliser un delegate

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown