Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[IOS] Custom cell

Mes IBOutlet sont à null

    25 février 2013 à 10:36:18

    Bonjour a tous,

    Ca fait un petit moment que je n'ai pas sollicité votre matière grise.

    J'ai déjà crée deux applications et le troisième me pose un réel problème : l'ayant fais déjà plusieurs fois je ne pensais pas avoir ce genre de problème mais voila ... j'ai dû e faire quelque chose qui ne plait pas a xCode mais quoi ?

    J'ai crée un tableau avec une cellule prototype , j'ai crée la classe qui va avec, crée les IBOutlet via le story board, j'ai donné un identifiant à la cellule via le storyboad ... je pense avoir fais la totale. Sauf que voila au moment de l'instanciation que je veux assigner les valeurs a mes labels rien ne se passe ... je regarde l'état de mes champs : ils sont null.

    Dans ma recherche j'ai essayé de mettre le text de la cellule comme si c'était celle par défaut (cell.textLabel.text = @"toto";) ... et la le texte s'affiche comme une cellule normal. 

    Je ne comprends pas ce qu'il se passe je pensais que l'identifiant n'était pas bon alors je l'ai changé plusieurs fois mais rien y fait.

    Avez vous déjà eu ce problème ?

    D'avance merci

    -
    Edité par loman02 25 février 2013 à 11:10:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 février 2013 à 9:38:23

      Bonjour à toi Loman02, j'ai déjà eu ce genre d'erreur.

      As tu vérifié d'avoir mis tes boutons / textes en délégués de ta vue ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Morgan Gruson | Engineering Degree Infotronique/Embedded Systems
        26 février 2013 à 19:33:46

        On peut avoir du code également pour voir ce qui coince?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 février 2013 à 10:04:03

          TU es sûr que les IBOutlet sont bien reliés? Tu as essayé de faire un NSLog de uilabel.text pour voir si tu récupérais bien les valeurs (au lieu de les assigner)?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si mon aide vous a été utile, merci de mettre le sujet en résolu et mettre mon post en avant. Cheers!

          [IOS] Custom cell

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown