Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iOs]Demande tuto, interaction mysql online/tablette

Sujet résolu
    2 août 2012 à 9:20:22

    Bonjour,

    Je souhaite crée une App permettant à un user de lire des infos se situant dans une base de donnée elle même sur un serveur en ligne.

    Un site web interagissant avec cette base de donnée existe déjà. Il s'agit d'un site classique utilisant php/mySQL.

    La solution la plus simple est de faire une version du site pour mobile ou alors d'utiliser des requêtes HTTP, mais cela implique d'être en ligne.

    Es qu'il existe un moyen de télécharger les infos dont l'utilisateur à besoin, de les stocker sur l'Ipad, puis lors de chaque connexion, télécharger ce qui a changé. (L'utilisateur de l'application a uniquement des droits de lecture, pas d'écriture).

    Cela ressemble énormément à un cloud, et je sais que c'est plutôt nouveau.

    Ma question est très vaste, mon message concerne juste une demande des différents moyens à utiliser (librairies particulière, tutos etc...). J'apprendrais par moi même via les tutos et la doc.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 août 2012 à 22:29:47

      Tu peux embarqué une base de données sql dans ton appli et au premier lancement de l'appli tu te base sur cette bdd pour créer ton coreData. Il faut juste que la bdd embarqué et le coreData aient les même tables, sinon faut faire une classe pour convertir tes données
      Ensuite pour pouvoir telecharger ce qui a changé:
      Tu peux utiliser des WS pour récupérer/envoyer des données sur ton serveur, ensuite tu peux utiliser le coreData pour stocker les données recues. Tu peux utiliser un timestamp pour connaître ce qui a été changé sur ton serveur\appli.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 août 2012 à 6:11:44

        Excuse moi mais qu'es que des WS? (enfin quel est la signification de l'abréviation)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 août 2012 à 11:58:33

          WS = web service, merci pour les infos !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [iOs]Demande tuto, interaction mysql online/tablette

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown