Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iOS] FetchRequest et TableView

insérez le résultat d'un fetchrequest dans une tableview

    20 juillet 2012 à 17:24:55

    Bonjour,

    Je débute en Objective-C et j'attaque en ce moment le Core Data mais j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre :

    J'ai un Core Data qui me permet de stocker des classes et des élèves. Quand je clique sur une classe je veux avoir la liste des élèves qui appartiennent à cette classe, j'ai donc la requête suivante dans mon viewDidLoad de Eleve.m :

    - (void)viewDidLoad
    {    
        NSFetchRequest *fetchRequest = [[NSFetchRequest alloc] init];
        NSEntityDescription *entity = [NSEntityDescription entityForName:@"DataEleve" inManagedObjectContext:self.managedObjectContext];
        [fetchRequest setEntity:entity];
        
    
        NSPredicate *predicate = [NSPredicate predicateWithFormat:@"nomClasseEleve == %@",nomClasse];
        [fetchRequest setPredicate:predicate];
        
        NSSortDescriptor *sortDescriptor = [[NSSortDescriptor alloc] initWithKey:@"nomEleve" ascending:YES];
        NSArray *sortDescriptors = [[NSArray alloc] initWithObjects:sortDescriptor, nil];
        [fetchRequest setSortDescriptors:sortDescriptors];
        
        NSError *error;
        eleve = [[self.managedObjectContext executeFetchRequest:fetchRequest error:&error] mutableCopy];
        
        NSLog(@"Resultat : %@", eleve);
        [super viewDidLoad];
    }
    


    Mais je n'arrive pas à afficher le résultat de cette requête dans mon tableView, j'utilise la méthode du tutoriel du SdZ :

    - (UITableViewCell *)tableView:(UITableView *)tableView cellForRowAtIndexPath:(NSIndexPath *)indexPath
    {
        static NSString *CellIdentifier = @"Eleve Cell";
        
        UITableViewCell *cell = [tableView dequeueReusableCellWithIdentifier:CellIdentifier];
        if (cell == nil) {