Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iOS] Lister des vidéos

Sujet résolu
Anonyme
    15 avril 2012 à 20:32:59

    Bonsoir à tous !

    Le site internet d'une chaîne permet de revoir des épisodes d'une série. Sur ce même site, on peux voir une liste des épisodes. J'aimerais savoir s'il était possible de créer cette liste sous une application, sachant que je n'ai aucun accès à la base de données du site !

    Merci d'avance pour vos indications !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 avril 2012 à 0:14:30

      A part en recopiant à la main...Pour obtenir les vidéos, essaye d'aller sur ce site, et souvent avec les lecteurs de streaming du internet tu as la possibilité de télécharger les épisodes :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        16 avril 2012 à 0:45:06

        Oui mais dans ce cas la, la liste ne serait pas dynamique. Je souhaiterai que la liste sois mise à jour en même temps que le site officiel.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 avril 2012 à 1:45:19

          Oui mais dans ce cas il faut que tu sois connecté au site en permanence :) Ce qui n'est pas possible puisque tu n'y a pas accès...Le mieux est de proposer ton idée au créateur/admin du site ;) Ensuite cherche sur google des petits tutos sur les bases de données, relations site/app.

          Je ne peux pas te proposer mieux.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            2 mai 2012 à 20:05:12

            Bonsoir,

            petit up, j'ai essayé de contacter l'administrateur, sans succès.

            Pour vous en dire plus, il s'agît de lister les épisodes de la série "bref" visible sur le site de canal + ici. Comme vous pouvez le voir, il y a un espace en bas consacré aux épisodes. J'aimerais pouvoir "isolé" cette partie comme si c'était une page web. J'ai regardé un peu le code source, j'ai simplement vu que cet espace est affiché par le lien suivant :

            Citation : Canal +

            http://www.canalplus.fr/c-divertisseme [...] ef.html?tab=1



            Je vous remercie d'avance pour votre aide ç
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 mai 2012 à 20:18:28

              Bref. est une série très connu dont les droits sont réservés par Canal+, donc pour des raison légales tu n'as pas le droit, puis même en leur demandant il est normal qu'ils ne veulent pas, ils ne vont pas laisser un amateur faire une app pour leur série dont chaque milliseconde est calculée.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                2 mai 2012 à 20:34:59

                Merci pour ta réponse, j'ignorais qu'il existait des restrictions comme cela
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 mai 2012 à 1:25:58

                  Si tu ne veux que lister les vidéos, tu peux "parser" automatiquement le code source de la page pour récupérer le titre de chacune d'entre elles, ainsi que le lien associé.

                  Mais c'est clair que tu ne pourras pas les lire directement depuis l'iPhone/iPad car Canal+ ne l'autoriserait certainement pas, et puis les vidéos sont en flash... :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    3 mai 2012 à 7:57:24

                    On peut lire les vidéos depuis l'iPhone sur le site de canal, donc techniquement ça devrait fonctionner ! Mais bon comme vous dite il l'aurait refusé !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 mai 2012 à 19:08:23

                      Ou à la limite utiliser YouTube pour les récupérer, mais encore une fois sur YouTube c'est illégal je crois donc bon...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [iOS] Lister des vidéos

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown