Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[IOS] Ombre intérieur

Sujet résolu
    15 mars 2012 à 17:19:29

    Bonjour à tous,

    cela fait plusieurs jour que j'essaie de faire un ombrage intérieur sur une UIView mais je n'ai rien trouvé jusque maintenant. Je sais faire un ombrage extérieur mais pas l'inverse -_-

    Voici un exemple du résultat que je souhaiterai obtenir :
    Image utilisateur

    Quelqu'un aurait une idée de comment faire ?

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2012 à 3:22:53

      Tu peux utiliser une image qui fera l'ombre et de placer à l'intérieur(par dessus) un text pour avoir le même rendu.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 avril 2012 à 19:48:18

        Oui je suis d'accord avec Pikachu :)
        Je suis même sur que c'est comme ça qu'a fait le développeur de l'appui dont tu as tiré l'exemple ;)

        Fais le contour gris avec une ombre sur Photoshop. Tu en fais une image. Puis tu met une ImageView en background de ta view et et rajoute par dessus ton textView ;)

        Bonne soirée ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 avril 2012 à 17:52:29

          Bonjour,

          merci pour vos avis. Concernant l'image elle ne vient pas d'une app mais du design réalisé par notre designeur xD

          Pour finir, j'ai trouvé ceci qui fait plus ou moins ce que je veux ^^

          CGContextRef context = UIGraphicsGetCurrentContext();
              
              // clip context so shadow only shows on the inside
              CGPathRef roundedRect = [UIBezierPath bezierPathWithRoundedRect:rect cornerRadius:4].CGPath;
              CGContextAddPath(context, roundedRect);
              CGContextClip(context);
              
              CGContextAddPath(context, roundedRect);
              CGContextSetShadowWithColor(UIGraphicsGetCurrentContext(), CGSizeMake(0, 0), 5, [UIColor blackColor].CGColor);
              CGContextSetStrokeColorWithColor(context, [UIColor grayColor].CGColor);
              CGContextStrokePath(context);
          

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [IOS] Ombre intérieur

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown